Ma première fête des mères

20130527_093535Hier, c’était ma première fête des mères.

Et j’en ai eu de merveilleux cadeaux de la vie.

Tout d’abord cette magnifique orchidée et une sublime mosaïque de photos des bébés, le tout offert par eux et livré par Amour. Amour m’a offert un très beau foulard.

Arrivés à l’hôpital, un formidable cadeau nous attendait : nos deux bébés enfin réunis dans la même chambre ! Bébée dans les bras de papa, Bébé dans les bras de maman, tous les quatre dans « notre » chambre. Certes, un autre bébé était là et pleurait de temps en temps au fond de la pièce mais il nous importait guère !

20130526_230937-bisJ’ai aussi découvert deux beaux cadeaux offerts aux mamans de prémas par l’association SOS Préma (deux car deux bébés !). Une délicate attention qui m’a beaucoup touchée. Une douceur pour les mamans qui ne vivent pas des moments très folichons… Ou ont vécu d’ailleurs… Un petit cadeau qui attendrait les PMettes juste avant une FIV le jour de la fête des PMettes, ça serait pas mal non plus…

Et puis, avant-hier, nous avons reçu notre

20130525_122228

Une famille. Nous sommes une famille maintenant.

Il n’empêche que j’aurai toujours un pincement au cœur, à chaque fête des mères, tant que mes sœurs devront vivre cette journée sans petit bout pour la leur fêter.

Je pense également très fort à toutes celles qui sont sur le quai, qui se bagarrent, perdent puis reprennent courage, dans le formidable espoir de vivre pleinement un jour comme celui-ci.

6 réflexions sur “Ma première fête des mères

  1. J’ai pleuré à la lecture de tes deux précédents billets, récits si bouleversants, sans trouver les mots, sans prendre le temps de t’écrire… Je pense souvent à toi et à tes trésors. Heureuse de savoir qu’ils progressent bien. C’est bon de lire ce billet à la tonalité optimiste et joyeuse. Plein de belles pensées vers vous 4 !

  2. C’est une très belle fête des mères je trouve!
    En ce qui me concerne il faudra attendre l’an prochain puisque mes crevettes sont toujours au chaud!
    En revanche c’est le papa qui aura la chance de se voir fêter sa première fête de pères cette année!!!
    Je vous souhaite de rentrer bientôt.
    À très vite…

  3. ça me file de l’eau salée au coin des yeux ce post 😉
    Il est sûr que cette journée que tu n’oublieras pas de sitôt.

Laisser un commentaire

