Réalisation

prise de conscienceJe suis enceinte de 21 semaines. Je suis arrivée à – et ai même dépassé je pense – la moitié de ma grossesse alors que je prends à peine conscience que je porte deux beaux bébés en moi. L’avantage des grossesses gémellaires est que nous devons passer une écho tous les mois, ce qui permet d’avancer doucement mais concrètement, par palier, sur le chemin de la parentalité. Les deux dernières échos ont fendu la carapace laissant couler quelques larmes. Je réalise, lentement.

Ecouter mes deux petits coeurs galoper, c’est une expérience unique ! Observer les deux ventricules de chacun des coeurs s’agiter harmonieusement, les petites jambes gigoter, les petits bras gesticuler, constater les 5 doigts à chaque main, les reins, les vessies, les diaphragmes, les cerveaux bien en place, c’est aussi prodigieux que surprenant.

Et puis vient le moment intense de la découverte des sexes qui nous projète bien au-delà de nos attentes : ce sont un petit garçon et une petite fille qui grandissent paisiblement dans mon ventre. Le hasard parfait et merveilleux. Notre fils se grattant le menton, notre fille cachant ses joues avec ses mains.

Je décèle mieux leurs mouvements en moi maintenant. Je sais lorsque c’est lui, je sais lorsque c’est elle. Sentir ces deux petits corps bouger, grandir, se constituer, se développer, en moi, c’est une sensation tellement forte, tellement vive.

J’aimerais les sentir tout le temps, me montrer qu’ils vont bien. Les sentir bouger après une période calme me rassure. J’ai un besoin constant d’être rassurée, par leurs mouvements, par le son de leurs coeurs qui battent, par les échos, que j’aimerais encore plus fréquentes.

J’ai peur pour eux, continuellement. Je deviens maman sans doute.

31 réflexions sur “Réalisation

  1. super!! un pti gars et une tit’ nénette!! rhoooo! une belle nouvelle 🙂
    pour ce qui est de la peur… le temps permettra de l’apprivoiser…
    bizzz sereines

  2. Quelle belle nouvelle! Que du bonheur en perspective! Je suis un peu comme toi, je me sens mieux depuis que je le sens bouger tous les jours, ca rassure! mais j’ai pas le droit aux echos tous les mois 😦 bisous

  3. C’est merveilleux, je suis très heureuse pour toi, je me demandais justement ce qu’avait donné cette écho morpho, je suis tellement contente que tout aille bien, et un p’tit mec et une p’tite nana c’est une très belle complémentarité, et puis ça évitera peut-être qu’on ne les compare trop (c’est une jumelle qui te parle…)…
    Oui, un cœur de maman, ça a peur souvent, mais c’est surtout extensible à l’infini… quand tu les serreras dans tes bras et renifleras leurs cous, échangeras des regards et des sourires et les regarderas grandir, tu te diras qu’on accepte la peur pour vivre un si grand bonheur ! Continue à prendre bien soin de toi !

  4. Tes billets sont toujours très émouvants, je termine souvent leur lecture à travers mes larmes…Merci Lueur. J’espère un jour pourvoir ressentir moi aussi tous ces sentiments.

  5. Un poussin et une pépette… le rêve ! Ça doit être indescriptible les sensations, j’ai du mal à m’imaginer ! En tout cas, je suis heureuse pour toi. Grosses bises

  6. Lueur douce Lueur

    C’est LE PLUS QUE de ce qui est déjà PARFAIT.

    Être enceinte de deux bébés, d’une petite fille et d’un petit garçon c’est Plus que Parfait, c’est une belle, belle récompense après ce difficile chemin vers eux.

    Je suis très émue à la lecture de tes mots, tu sais que j’aimerais être à ta place dans ces moments où l’on rêve au delà de la peur, des peurs.
    Je me revis dans cette attente de mon fils et ma fille.

    C’est juste trop bon.

  7. J’ai les larmes aux yeux de te lire … je me retrouve dans ce que tu dis. C’est magique, c’est inoui de se dire que nous avons cette chance ! ET déjà la moitié pour toi que ça file vite !!
    Profite profite !
    Bises

  8. Quelques larmes à la lecture de ton billet aujourd’hui. Et oui je ressens à 99% les mêmes choses que toi.
    Les miens sont des coquins puisqu’ils croisent leurs jambes ou mettent leur cordon entre leurs jambes. Une petite fille sûre en ce qui nous concerne mais le second reste une surprise. Le secret devrait être dévoilé vendredi lors de la 2eme echo morpho. J’ai hâte que le suspense se dissipe!
    Quelle chance pour vous d’avoir le choix du roi. On espère avoir cette chance mais nous sommes persuadés que ça sera 2 filles, pour notre grand bonheur de toutes façons!!!
    J’adore les sentir bouger et suis ravie que tu les sentes bien maintenant.
    À bientôt.

    • C’est deux filles pour nous! L’écho morpho c’était génial, ça a duré 1h, un vrai régal de pouvoir en profiter aussi longtemps!!! Elle ont bien et se portent déjà bien.
      J’espère que tu appréciera ce moment autant que nous.
      À bientôt.

  9. Ah oui, maman, c’est sûr! faut dire qu’on a tellement flippé avant qu’on garde certainement quelques réflexes. Je suis trop contente pour toi et c’est toujours une joie de découvrir les nouveaux chapitres.

Laisser un commentaire

