Un monde à part

extraterrestreJ’ai vécu lundi mon premier rendez-vous à la maternité, et ai donc fait la connaissance d’un nouveau médecin qui va me prendre en charge jusqu’à la fin de ma grossesse. J’avais très peur, jusque-là c’était SuperDoc qui me suivait, et ce depuis 3 ans, avec tout le professionnalisme et l’attention qui le caractérisent. Je devais à présent m’en remettre à quelqu’un d’autre durant cette période cruciale, et faire la découverte d’un univers aussi étrange qu’inconnu.

Dehors le sol est encore glacé par la neige gelée. Je fais attention où je mets les pieds tout en cherchant l’entrée de la maternité. Je réussis à trouver l’accueil pour enregistrer mon dossier. La secrétaire m’indique ensuite qu’il faut que j’aille faire un test urinaire. Je n’étais même pas prévenue ! Moi qui avais hésité à aller aux toilettes en attendant mon tour. « Vous passez la porte à gauche, puis vous tournez à droite, ça sera indiqué « gynéco », puis vous filez et c’est juste avant les salles de prise de sang ».

Alors droite… ah non c’était gauche, puis droite… J’arrive enfin à l’espace où je découvre plusieurs femmes enceintes qui font la queue pour donner leur précieux contenant à une infirmière. Pas d’accueil, personne pour me dire quoi ni comment faire, je suis un peu perdue. Une des patientes devine mon inexpérience et m’indique gentiment la marche à suivre. Les toilettes c’est par là, pipi dans un verre en plastique, pesée puis rapide entretien avec l’infirmière qui me conduit ensuite jusqu’à la salle d’attente, où Amour me rejoint.

Les sièges forment un U et sont entièrement occupés par des femmes enceintes et leurs conjoints. Un ventre rond campe un siège sur deux. D’autres vont et viennent, passent devant nous, sortent de consultation ou y entrent. Amour et moi sommes déconcertés. La dernière salle d’attente bondée dans laquelle nous attendions notre tour était celle du centre de PMA. Nous nous sentons tellement étrangers à tous ces gens. Nous réalisons pourtant que nous sommes en train de passer d’un univers à l’autre.

La consultation s’est bien passée : point sur la dernière écho, passage en revue de notre historique, examen du col, long et fermé, parfait. La médecin souhaite quand même que je rencontre rapidement l’anesthésiste au regard du récent AVC de ma soeur. Prochain rendez-vous dans un mois : pour une grossesse gémellaire, il faut faire une consultation et une écho tous les mois. Je pensais faire  l’écho en même temps que la consultation à la maternité mais il faut la faire en ville.

Rendez-vous pris jeudi matin. Mes deux bébés ont bien grandi. Leurs corps sont plus harmonieux, on distingue nettement leurs membres, les jambes gigotent beaucoup, et on peut déjà apercevoir leurs sexes ! Mais la confirmation ne se fera qu’à la prochaine écho, patience donc ! L’un a la tête en bas, l’autre en haut.

C’est assez drôle de les imaginer. J’y pense quand je me lève, quand je marche, quand je prends ma douche et même  quand je travaille. Je comprends qu’ils sont tous les deux en train de se créer leur propre petit monde dans mon ventre.

14 réflexions sur “Un monde à part

  1. Ça me rappelle étrangement ma maternite, mais je pense que c’est partout pareil.
    Ça me replonge dans de biens doux souvenirs… Profite!! Bisous

  2. Rhooo … ton article me donne des frissons ! suis super contente que tu bascules du bon côté de la force !
    gros bibis

  3. Oui, c’est un monde à part. C’est très déroutant au début, surtout quand tu n’as pas encore de ventre. Les 1eres fois, on était scotchés avec mon chéri sur les bides énormes des filles. Impossible de se parler. Impossible de se dire que dans quelques mois, ce serait nous. Et pourtant… dans quelques mois, tu seras comme elles. Voire même un peu plus 🙂
    bises et profite bien !!!

  4. C’est trop bien de pouvoir grâce à toi jeter un coup d’oeil par le trou de la serrure. Je te souhaite de trouver tes marques dans ce monde à part. Et je me réjouis d’en savoir plus sur ces petits garçons et/ou filles!

  5. pfiou, à chaque fois que je te lis, j’ai des frissons partout 🙂 tellement envie de vivre ça, aussi…profite:)
    bises!

  6. Bonjour,
    C’est marrant tes billets me font sourire à chaque fois. Je souris car ce matin RDV gynéco avec ma gynéco m’ayant suivi en fiv et la je me rends compte que je suis la seule femme enceinte et pourtant il y a deux autres couples et une femme seule qui attendent leur tour. J’ai honte de mon ventre déjà rond car je me dis que ces femmes sont peut être en PMA et que je dois les frustrer!!!
    Pour le sexe, ces coquins croisaient les jambes ou étaient de profil donc surprise à la prochaine écho avec le gynéco qui prend le relais jusqu’à l’accouchement.
    Et pour ma part, voilà maintenant 6 jours que les petits coups de pieds se font sentir et mon chéri a eu la chance de pouvoir les sentir une fois car ça reste encore subtil…
    À bientôt, bonne continuation!

    • oh j’ai hâte de les sentir moi aussi!
      dis-donc ils sont coquins les tiens! Pour ma part j’attend la confirmation à la prochaine écho! gros bisous

Laisser un commentaire

