Accrochez-vous

C’est ce que j’ai dit à mes petits embryons ces dernières semaines. Accrochez-vous, car comme vous le constatez déjà sûrement, la vie réserve souvent des mauvais tours. Mais les mauvais tours font d’autant plus apprécier les bonheurs, petits et grands.

Je vous adresse un grand grand merci à toutes pour vos pensées et vos messages pour ma soeur et moi, cela m’a beaucoup touché d’autant que je n’ai pas vraiment eu le temps d’aller sur vos blogs. Mes petits ont apparemment décidé de bien s’accrocher malgré toutes les émotions des dernières semaines et les différents voyages. Ma soeur va mieux, elle est en rééducation actuellement. Et elle et mon beau-frère ont enfin reçu l’apparentement pour une jolie petite fille !

J’en parlerai dans un prochain post. Mes deux petits foetus sont quant à eux bien là, mon petit ventre poussant et mes maux de coeur me le rappellent chaque jour. Il mesurent chacun entre 6 et 7 cm. Je n’arrive pas encore à réaliser. Il faudra du temps. Il faut du temps. On ne passe pas si facilement du monde des stériles à celui des femmes enceintes. Et je sens, et je sais que je ne me sentirais pleinement maman que lorsque mes soeurs le seront aussi.

« Accrochez-vous » : je vous le dédie aussi à toutes, à celle qui se bagarrent, à celles qui sont sur le chemin, encore fragile. Même si je me l’étais donné comme objectif, je n’osais pas imaginer finir l’année 2012 enceinte, après tant et tant d’années et de fêtes de fin d’année en galère.

J’ai une grande grande pensée pleine d’émotions pour mes copinautes qui vivent une terrible déception actuellement : un don pour la vie, enfant du don et bien d’autres qui restent en grande souffrance. Je veux vous dire de vous accrocher, de continuer à y croire malgré les larmes qui coulent.

2013 sera sans doute encore une année de grandes batailles, mais aussi de splendides surprises. De grosses bises à toutes, et promis, en 2013, je réapparais sur vos blogs !

12 réflexions sur “Accrochez-vous

  1. Qu’est-ce que c’est bon de lire ces nouvelles ! Je sais combien on est sujette au yoyo espoir/angoisse dans ces premières semaines de grossesse, mais je suis sûre que les années de malheur sont derrière toi maintenant ! Tes petiots sont bien accrochés !

  2. Oh non, j’ai perdu mon commentaire!
    Bon alors je disais que j’étais vraiment contente de lire ces bonnes nouvelles, pour toi et pour ta soeur! On l’a attendu ce message!
    Merci pour tes pensées, j’espère que Don pour la Vie et moi-même pourrons bientôt vous annoncer de belles nouvelles! En attendant, je m’accroche et te lis avec passion! Biz

  3. Je me répète mais je suis trop contente de lire toutes ces bonnes nouvelles, pour toi et pour ta soeur… On l’a attendu ce message! Merci beaucoup pour tes pensées… j’espère que Don pour la vie et moi-même pourrons bientôt vous annoncer de belles nouvelles! En attendant, je m’accroche et te lis avec passion! biz

  4. Contente de savoir que tout le monde va bien (je commençais à me demander… Ouf !). Merci pour tes billets qui me donnent de l’espoir. Je suis impatiente de continuer à te lire en 2013 !
    Prends bien soin de toute ta clique et passe une excellente fin d’année (ça risque de ne pas être trop difficile) !

  5. Je suis contente d’avoir de bonnes nouvelles. Prends soin de toi et de tes petits embryons.
    Cela nous donne de l’espoir de voir qu’il n’y a pas que des « échecs » en FIVdo. Moi je prépare tranquillement mon TEC en Espagne pour fin fevrier. Bises

  6. Je suis tellement contente d’avoir de tes bonnes nouvelles et surtout des bonnes nouvelles de ta soeur …
    Prend bien soin de ton petit monde et reviens nous vite
    Passe une belle fin d’année,
    Je t’embrasse

Laisser un commentaire

