Lorsque le sang plane…

Depuis hier soir j’ai des pertes brunes. Mon coeur a bondi dans ma poitrine lorsque je m’en suis aperçue avant d’aller dormir… Ce qui fait que je n’ai pas vraiment dormi. Le film de ma fausse couche de 2010 m’est entièrement passé devant les yeux.

Je n’en ai pas parlé à Amour. Je sais qu’il va me le reprocher ce soir lorsque je vais lui dire mais c’était trop dur. Malgré sa réserve, il est tellement content. Et puis je n’avais pas envie que son angoisse vienne s’additionner à la mienne, et que mon incapacité à répondre à ses questions vienne davantage l’alimenter. J’ai préféré le laisser dormir tranquillement.

J’ai donc décidé de faire ce matin le troisième dosage béta HCG que je devais initialement faire demain. L’angoisse, toute la matinée, les heures qui passent au ralenti… Et puis le résultat : 45 098. Un « dosage parfait » selon SuperDoc, qui me conseille quand même de faire une écho. J’ai donc pris rendez-vous dans un cabinet écho demain matin (impossible d’avoir un rendez-vous plus tôt).

Sur le coup, le dosage et la remarque de SuperDoc m’ont rassurée. Je me suis dit « aller, des pertes brunes, c’est assez fréquent en début de grossesse », et « eh oh, sur deux, il va quand même en avoir au moins un qui va aller jusqu’au bout! ». Mais là, l’angoisse reprend le dessus. En 2010 ces pertes marrons avaient précédé l’écoulement massif de sang rouge vif, que l’utrogestan était incapable de stopper, et pour cause.

Décidément, Dame Nature, elle est fâchée contre moi, mais je ne vois pas ce que je lui ai fait de mal. Je rends les armes Dame Nature, laisse-moi seulement mes bébés…

Plus que 20 heures à attendre…

Publicités

16 réflexions sur “Lorsque le sang plane…

  1. Rien n’est simple décidément… j’attends vite de tes (bonnes) nouvelles. Courage et grosses bises d’encouragement.

  2. Allez, c’est facile de donner des témoignages, mais bon… Je suis tombée enceinte fin juin. Test + et pds + mi juillet. Mais petites pertes brunes, et même une perte de sang. J’ai déjà fait une FC, donc forcément, on pense tout de suite à ça.
    Trois dosages plus tard, tout allait bien. Et puis début septembre, hémorragie, 4 passages aux urgences plus tard en 4 semaines, on finit par me découvrir un défaut d’accolement de l’amios (en gros, la poche du bébé n’est pas bien collée, au niveau du col). Mais pas d’incidence sur le bébé, qui poursuit bien son développement.
    Donc, avec un beau taux comme le tiens, il n’y a pas de raison que ça se passe mal.

    Bon courage pour l’attente

  3. Ton taux est bon… super bon même. Après la seule fois où j’ai eu des pertes brunes ….
    Mais ce que je sais c’est qu’eles arrivent souvent.
    Je suis de tout coeur avec toi, je comprends ton angoisse et j’attends avec impatience de tes nouvelles
    Je t’embrasse fort

  4. Belle Lueur, comme je comprends ton angoisse…
    Malgré tout je garde confiance pour toi: le niveau de ton taux semble être un très bon présage (d’après ce que j’ai pu lire, à des taux plus classiques, un taux plus ou moins élevé n’indique pas que la grossesse a plus ou moins bien débuté, sauf à des niveaux élevés comme le tien), l’évolution du taux est bonne (ce n’était pas le cas pour moi), de ce que je comprends tes pertes sont légères et très récentes (pour ma part, elles avaient débutées une semaine avant le résultat et n’avaient jamais cessé), et c’est effectivement très très fréquent qu’il y ait des pertes les premiers mois, et très souvent cela n’a aucune conséquence.
    Mais je sais que la seule chose qui pourra te rassurer, c’est cette écho demain. J’espère que d’ici là tu auras réussi à en parler à ton chéri, pour que tu ne vives pas ce stress seule dans ton coin.
    Je pense très très fort à toi, et espère vraiment de bonnes nouvelles demain.
    Je t’embrasse

  5. Non non non. C pas possible, les dosages sont bons, je suis sûre que ce n’est rien !! Dame nature ne peut pas toujours s’acharner sur les mêmes… Je suis sûre que les nouvelles de demain seront rassurantes. Bises

  6. Oulala quelle frousse! 20 heures… c’est tellement long pour une telle attente. Mais j’ai lu plein de témoignages de filles qui ont en effet eu des pertes en début de grossesse et je suis certaine que toi aussi, alors accroche-toi. Et ce taux… je ne suis pas encore une spécialiste, mais en effet, à en croire les autres c’est très très bien. Je te souhaite un grand courage et j’espère que tout ira bien dans 20 heures. Si tu es trop inquiète, peut-être que tu pourrais quand même en parler à ton amoureux…

  7. oh m**** quelle angoisse !
    je croise les doigts pour demain
    mais ton taux est au top alors il n’y a pas de raison
    bises et plein de pensées

  8. Je comprends ton angoisse, mais en début de grossesse c’est assez fréquent. Je pense fort à toi, je suis sûre que tout va bien aller.

  9. Courage pour cette horrible attente. Je suis sûre que c’est une fausse alerte, que tout va bien se passer. Mais je comprends ton angoisse. J’y crois à fond pour toi, pour tes bébés! J’attends une belle nouvelle demain! bises

  10. Le début de grossesse pour une PMette c’est vraiment le grand huit des sentiments… Courage, tu as au moins deux grandes raisons de positiver : ton taux plus qu’encourageant et le fait que SuperDoc soit rassurant ! Je sais que pour moi, le fait que mes gynécos successives aient eu une écho à leur dispo a largement contribué à me rassurer régulièrement. Ceci dit, je comprends que tu sois attachée à ton SuperDoc…

  11. je croise les doigts que tout aille bien.. je comprends bien ton angoisse, j’ai aussi eu des pertes de sang en début de grossesse (le 1er mois, plusieurs fois) et j’ai eu très peur mais tout va bien maintenant. Je croise les doigts que ça soit pareil pour toi!

  12. Putain ! J’espère que demain on verra une bonne nouvelle qui te rassurera. PMgirl a eu ça aussi en début de grossesse et vient d’accoucher d’un gros bébé 4,3 kg quand même et avec un déclenchement !

  13. Oh la la… J’ai flippé, flippé, Lueur !
    Ton taux est excellent alors je t’en prie, keep cool (oui, je sais, les saignements… mais c’est aussi tellement fréquent en début de grossesse). Mais 45000 et quelques bordel (pardon, je me ressaisis !).
    Allez, tout ira bien, je le sens bien. Essaie autant que possible de te (re)poser et reviens vite nous donner des bonnes nouvelles. J’attends avec toi. Gros bisous.

    • Ton taux est bon, c’est déjà un point rassurant.
      Comme toi, toute trace de sang me ferait paniquer mais il est vrai aussi que ça arrive souvent en début de grossesse.
      J’espère que l’écho sera rassurante.
      (au pire, pourrais tu en faire une aux Urgences pour t’éviter d’attendre demain si c’est trop angoissant?)
      Gros bisous et plein de pensées

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s