A 2 jours du verdict

Voilà 3 ans que j’ai été condamnée à la PMA pour insuffisance ovarienne. Après 7 IAC, 4 FIV et plusieurs stimulations simples au milieu, la solution du don est naturellement venue. C’est un espoir bien plus concret de libération, certes conditionnelle, mais de libération quand même.

A 2 jours du verdict rien n’indique encore quelle est la décision de Dame Nature. Pas de saignements, de très légères sensations au niveau des seins, qui vont et viennent, quelques douleurs au bas-ventre, un ventre énorme (dû à la cortisone ?) bref rien qui ne vienne motiver l’une ou l’autre des issues.

Parce que Dame Nature, il y a belle lurette qu’elle l’a prise sa décision. Mais c’est bien plus excitant d’attendre 15 jours avant d’être en mesure de me l’annoncer. Et puis, tiens, par dessus le marché, on a qu’à faire que les sensations précédant l’arrivée des règles soient les mêmes que celles d’une grossesse, c’est bien plus drôle. Oui, cela serait trop simple si les paumes de nos mains devenaient vertes à pois jaunes en cas de grossesse. Ainsi, après 15 jours d’épuisement nerveux, soit c’est l’accablant coup de massue, soit c’est l’incrédulité radieuse.

En attendant, je sais ce qui m’attend, dans l’un ou l’autre des exutoires. Un chagrin terrible, bien plus important que pour les précédentes FIV, une détresse immense face à la plaie béante d’Amour, un retour en cellule, parce que celles que je chérissais n’ont pas réussi à s’accrocher.

Ou… ou une permission. Une permission d’imaginer, de se projeter, de se bercer, de se transporter. Vers un rêve éveillé.

28 réflexions sur “A 2 jours du verdict

  1. Ce matin, toutes mes pensées vont vers toi, j’espère de tout cœur une réponse positive.
    Dans le pire des cas, pense à tes petits embryons laissés là bas et qui sont encore porteurs d’espoir….(J’ai toujours ce réflexe de garder une porte de secours cela me vient sûrement de mes 10 longues années de PMA). Bise

  2. J’espère qu’il y aura pour vous un grand soleil (grec) dans cette froide journée.
    Je croise les doigts.

  3. Voilà, moi aussi je suis dans la grande attente…hier transfert d’UN blastocyste chez Eugin (eh oui ayant eu une phlébite lors d’une précédente FIV je ne pouvais pas prendre le « risque » d’une grossesse multiple). Alors me voilà à 6h du mat’ entrain d’admirer la « photo » de mon blasto que la clinique m’a donnée, heureusement qu’il y a tous ces blogs pour m’occuper pendant mes insomnies. Je pense bien fort à toi plus que 1 jour! Allez je retourne sous ma couette, vais essayer de dormir ça passera plus vite. Bises

  4. Aie, aie, aie, c’est tellement dur, surtout encore plus avec le don, car on se projette vraiment avec ces pourcentages de réussite qui sont plus important qu’en fiv classique, pour nous les malheureuses femmes qui ne peuvent compter sur leur propres gamètes.
    Bon, bon, bon, j’espère que cela va être tout bon.
    Rien d’autre à faire qu’à attendre encore et toujours.

  5. Je sors de l’ombre pour te souhaiter le plus beau,le meilleur.je croise a fond depuis le début que je te lis mais aujourd’hui encore avec le meme espoir et la meme ferveur…

  6. un ventre énorme tu dis ? si t’avais fais un stim je me serai dis : ça sent bon ça…. hyperstim accentuée par bhcg explosif….. Sur cycle non stimulé, je ne sais pas du tout. Bon tu googlises ou non hein, moi je continue à croiser les doigts, bordel je te souhaites tellement un + qui dure…

  7. Je pense très fort à toi. On ne sera pas là ce week-end, mais j’espère de tout cœur lire une très bonne nouvelle à mon retour.
    Bises

  8. J’ai pas écrit sur tes précdéents posts, même si je les lis tous. je voulais te dire que je croises fort pour toi. J’espère vraiment que tu vas pouvoir continuer à espérer

    • Je sors de l’ombre pour vous dire que je croise très fort les doigts pour vous aujourd’hui et que j’espère du fond du coeur que le résultat vous permettra de continuer sur le chemin de l’espoir et du bonheur…

    • Désolée je n’ai pas écrit le message au bon endroit… Bon courage pour la prise de sang demain en tout cas…

Laisser un commentaire

