Je vais devenir folle…

Nous sommes à moins de 5 jours de la prise de sang et je n’ai rien, rien de rien, aucun symptôme, les seins désespérément mous, aucune tension, rien de rien.
Je sais déjà que c’est mort, et j’ai le moral à fond de cales. Avoir fait tout ça pour rien, tout cet espoir pour rien…
Ce matin je reprenais le boulot. J’avais autant envie d’y retourner que de me pendre mais il fallait bien. A mon arrivée mon bureau était dans un bordel monstre et je n’avais plus d’ordinateur. J’ai eu beaucoup de mal à retenir mes larmes.
Je suis encore une fois dégoûtée, c’est la 12ème fois que je passe par cette attente horrible, celle de trop je crois. Et comme si le calvaire n’était pas assez dur comme ça je dois attendre encore 5 jours avant de passer à autre chose.
C’est trop éprouvant, c’est trop douloureux, c’est trop cruel d’avoir à vivre ça. Je me demande bien ce que j’ai fait de mal pour mériter ça.

Edit de 22h45 : vous êtes mes anges gardiens!
Vous ne pouvez pas savoir combien vos messages m’ont apaisée, m’ont fait un bien fou. Vous seules pouviez mettre fin à cette crise d’angoisse, vous connaissez tellement bien ces sentiments, cette situation, ce profond mal-être. Quel que soit le résultat je vous suis extrêmement reconnaissante d’avoir été si présentes pour moi, et si vite. J’ai une grande grande pensée pour Kaymet.
De grosses bises à toutes.

40 réflexions sur “Je vais devenir folle…

  1. J’espère que tu as retrouvé le moral… Après des années de pma de toutes manières on est trop marquées par l’échec pour imaginer le meilleur… En tout cas, j’y crois pour toi…. Bisous

  2. Ce que j’ai appris depuis 4 ans de pma, c’est que, t’as beau ressentir des trucs, c’est pas pour autant positif… Tu sens rien, c’est pas forcément négatif… Et nous on croise toujours! Biz

  3. Ma belle. Tout ce que je sais c’est que pendant cette période on ne sait RIEN. Seule la PDS vous dira. Je croise et j’espère très très fort …

  4. Bon courage pour ces jours d’attente.
    J’ai l’impression que les symptômes (ou leur absence) sont souvent bien trompeurs dans nos cas, entre le stress, les hormones, la fatigue…
    Plein de pensées en attendant le verdict.

  5. Jolie lueur, tu le sais que les signes sont farceurs… certes au jour d’aujourd’hui, mon exemple n’en est plus un, mais sache que je n’ai eu absolument aucun signe – je n’ai pas eu la moindre tension des seins ni avant ni après le +++ (et pourtant je prenais de l’utro, et c’est la progé qui fait grossir les seins!), je n’ai pas eu de nausées, ni rien qui puisse présager d’un signe positif. Les seuls ‘changements’ étaient que j’avais plus froid que d’habitude (sachant que je suis frileuse, et que ça coïncidait avec le début du froid de l’automne… no comment… mais j’avais bien évidemment trouvé sur le net que ça pouvait être lié à une grossesse ;)), et que mon odorat (habituellement très faible) était très développé, mais ça, ça a commencé avant la ponction……… après j’ai eu de gros coups de fatigue, mais ça n’est vraiment venu qu’après le résultat. Donc vraiment rien que je puisse objectivement interpréter comme un signe. Tout ça, alors que le taux de bHCG augmentait bien comme il faut les premiers temps, tout en discrétion…
    Chacune est différente, et les signes bien souvent n’arrivent que bien plus tard – mais les fertiles ne sont généralement pas à l’affût aussi tôt, donc on a l’impression que les signes sont là tout de suite.
    J’espère vraiment une bonne nouvelle.
    Bises ma belle.

  6. Je croise très fort! Mes seins (mon seul symptome actuel) ont « grossi » après la pds seulement, avant à part des douleurs, rien ne présageait du miracle… Je t’envoie plein de bonnes ondes, courages pour les derniers jours d’attente… bisous

  7. Pour mes trois IAD, j’avais de symptômes (mal aux nichons) et c’était négatif. Pour ma FIV, j’avais les mêmes symptôme plus des douleurs de règles pas franchement encourageants et c’était (c’est) positif. Seule la prise de sang fait fois. on a besoin de se protéger mais tes embryons, eux, ils s’en foutent et font ce qu’ils ont à faire. Je croise pour toi.

  8. Je la connais trop bien cette attente, elle est terrible : notre moral ressemble à des montagnes russes : un coup on est persuadée d’être enceinte et on se laisse aller à des projets et puis la minute d’après on est sûre que nos règles arrivent et c’est la grande descente…En même temps je crois que c’est un instinct pour nous protéger.
    Pour moi le transfert en Espagne va se faire demain ou jeudi (stade blasto) je suis très stressée et j’appréhende l’attente jusqu’au test. Alors j’espère sincèrement que tu m’annonceras une bonne nouvelle afin de me donner de l’espoir. Courage!

  9. Argh… comme je te comprends, tant d’investissement (sur tous les plans…), tant d’espoir après tant d’échecs, l’attente est cruelle. Parfois, on pense avoir tous les symptômes, même les plus significatifs et c’est négatif, les symptômes ne sont pas forcément signe de réussite, et l’absence de symptômes un signe d’échec… il faut essayer de laisser chaque jour passer jusqu’à la prise de sang, et c’est ce qu’il y a de plus difficile, je t’envoie tout mon courage !

  10. Les symptômes ne veulent rien dire, ne garantissent rien ni dans un sens ni dans l’autre. Mais c’est normal que tu craques et que tu satures de toutes ces attentes, ces efforts, ces déceptions. J’espère lire une bonne nouvelle dans 5 jours et aussi les jours et mois suivants. Apo

  11. ça vaut ce que ça vaut mais certaines PMEttes dont une bonne copine à moi ont vu leurs seins normaux voir dégonfler, ne rein sentir de particulier et pourtant…
    quand à ma petite expérience de gestante pour uen grossesse spontanée, je n’ai rien vu venir jusqu’au J1 théorique où là mes seins sont gonflé (avant que dalle).
    Je comprend sinon le découragement, l’attente de trop, le chaos au boulot dès le retour après ta parenthèse enchantée et porteuse d’espoir. Fuck des fois la vie, quoi !
    Bises

  12. Cette montée d’angoisse est tout à fait logique et elle est à la hauteur de l’espoir que tu as placé dans cette tentative. Mais je suis d’accord avec les filles, il est trop tôt pour déclarer forfait. Que tu essaies de te protéger, c’est normal, mais garde espoir quand même !

  13. Courage!! Peu de femmes ont de réels symptômes avant la prise de sang!! Moi même rien n’aurait pu me donner cette certitude… Et certaines même pendant le premier mois et d’autres pendant toute leur grossesse n’en ont pas! Alors pas d’inquiétude…
    Dis toi qu’a ce stade tu ne ferais certainement pas apparaitre une ptite barre rose sur un test de grossesse car les hormones sont encore trop faibles et ce sont ces hormones qui font les symptômes alors garde espoir!
    Je pense a toi, rien est joué…

  14. Non ma belle, tu ne vas pas craquer maintenant !!!
    Les symptômes, ça ne veut strictement rien dire !!!
    Je t’envoie toutes mes pensées positives, mon soutien et j’attends samedi avec toi.
    Nous ne sommes pas loin alors si tu as besoin de quoi que ce soit (un petit jus de pomme/d’orange dans la semaine ?), fais-moi signe. J’y crois pour toi !
    Allez, courage. Je te suis de près et espère avec toi. Gros bisous.

  15. Je ne t’ai pas laissé de message depuis bien longtemps, mais je te suis et pense bien à toi. Je croise les doigts fort fort. Courage

Laisser un commentaire

