Synchronisation

J’ai eu mes règles plus tôt que prévu : non seulement sans aucun retard – alors que j’avais lu sur tous les sites que le décapeptil pouvait décaler les règles, jusqu’à une dizaine de jours – mais qui plus est 2 jours avant la date présumée.

Du coup j’ai débuté le provames et fais une écho mardi, puis je vais doubler la dose à partir de samedi, avant une nouvelle écho jeudi. Un protocole beaucoup moins lourd que celui de la stimulation ovarienne. J’en parle en connaissance de cause puisque j’ai dû la subir une bonne quinzaine de fois cette stimulation qu’est en train d’entamer la femme qui va me donner ses ovocytes.

La coordinatrice de la clinique m’a expliqué qu’elle a sélectionné 2 donneuses ayant des caractéristiques phénotypiques similaires aux miennes. Mes règles ont sonné le top départ, elle va maintenant s’atteler à synchroniser le cycle de l’une d’entre elles avec le mien, et vice-versa. Comment aurait-elle fait si j’avais eu 10 jours de retard ? Au contraire, le fait que je n’ai pas de retard a-t-il rendu plus compliquée la synchronisation envisagée ?

Selon la loi grecque, la donneuse doit avoir moins de 32 ans et être déjà mère.  Elle ne sera dédommagée que pour les dépenses effectuées et les jours d’absence de son travail. Le don est bien sûr anonyme. Je ne vois pas vraiment ce qui diffère de la législation française, mais il doit forcément y avoir une sacrée nuance au regard de l’extrême faiblesse du nombre de donneuses en France, certains CECOS allant même jusqu’à exiger que la receveuse « apporte » sa donneuse pour prétendre à un don, ce qui est totalement contraire à la loi.

A ce sujet, pour répondre à vos questions, je n’ai eu aucune réponse du CECOS suite à ma lettre. Ou plutôt si, une lettre du chef du service gynécologie qui m’explique qu’il a en bien pris connaissance, qu’il va chercher des infos sur les faits indiqués et qu’il reviendra vers moi. J’ai reçu cette lettre en avril. Rien depuis, bien sûr. Que pourrait-il bien me dire ? « Oui Madame, je consens à vous affirmer que cette gyné que j’encadre et à qui je somme, de façon totalement illégale, d’exiger des receveuses qu’elles « apportent » leurs donneuses, est une vraie bécasse ». Faut pas rêver. Le don, c’est un acte de pure générosité qui ne doit subir aucune pression, qu’elle soit culpabilisatrice ou appitoyante.

Le fait est que j’y pense. Je pense à cette femme qui, de l’autre côté de la Méditerranée, s’attèle méthodiquement à se piquer chaque matin quand de mon côté j’avale mon provames, dans un seul et même but : me permettre de devenir maman.

Synchronisation des cycles.

Enjoy Parker Lewis !

15 réflexions sur “Synchronisation

  1. C’est par le biais du blog « unjourmonbebeviendra » que je suis tombée sur le tien, moi aussi je débute mon traitement pour recevoir un don d’ovocytes, j’ai fait ma piqûre de déca et je suis en attente de mes règles pour débuter le provames. Moi je me suis dirigée vers l’Espagne puisque j’habite ds le sud sud de la France. Cela me fait chaud au cœur de « rencontrer » des filles qui vivent la même aventure que moi. Alors je lirai tes billets avec plaisir et te tiendrai au courant de mon parcours. Bon courage et je croise les doigts pour toi.

  2. Je te souhaite un beau don d’une belle personne (comment pourrait il en être autrement d’une femme qui fait ce geste pour permettre à une autre d’être mère ?) pour une autre belle personne que tu es. Je te souhaite que cela marche. j’en profite pour dire que je suis désolée de ne pas être trop présente sur les blogs mais je ne sais plus trop où on en est nous alors… Bonne chance à vous, Apo

  3. Oui c’est très émouvant cette démarche, très humainement généreux, le don est sans doute une des plus vieille valeur de l’humanité. Je te donne mon orge,, tu me donne ton lapin……….; l’histoire du don et du contre don., il faut lire Suzanne Lallemand ethnologue, sur le don d’enfant dans les sociétés traditionnelles. Nos sociétés consuméristes ont perdues cela

  4. Je trouve ça hyper touchant la façon dont tu parles de cette femme; ce sont de bonnes ondes qui passent pour cet (ou ces) enfant(s) à venir.
    Je pense très fort à toi.
    Bises

  5. Donner ces ovocytes.. quel bel acte que j’aurais aimé faire si j’avais su… si j’avais pu surtout !
    Je suis émue pour toi, pour vous. De ce beau cadeau que te fais cette personne, et de ce futur beau cadeau de la vie pour vous 2…
    je croise les doigts et j’y crois .. fort !
    Bisous

  6. Au moins, tu sais exactement par quoi passe ta donneuse, ce qui humanise quand même le don, je trouve… De même que cette pensée que tu as pour elle et qui ne sera sûrement pas la dernière, surtout si ça marche (et ça va marcher !!!) !

  7. Chaque ajout de traitement et chaque augmentation de dosage te rapproche de ton bel objectif!!
    Pour ma part j’ai vécu ça comme ça, j’avais l’impression de préparer un ptit nid douillet a nos ptits embryons!

    • Oui 🙂 je suis enceinte 🙂
      On sait que ce bonheur est un trésor fragile mais on va essayer de profiter de chaque journée le plus sereinement possible…
      Je pense bien a toi pour la suite !!!

Laisser un commentaire

