Warrior embryon

La ponction d’hier n’a pas été très mirobolante. Bon, il ne fallait pas non plus s’attendre à un nombre exceptionnel d’ovocytes sur seulement deux follicules. Nous n’avons pu récolter qu’un seul ovocyte. J’espérais naïvement que les deux donneraient chacun un ovocyte puisqu’ils étaient à peu près de la même taille. Selon SuperDoc, étant donné que la LH a augmenté malgré le cetrotide, l’un était déjà en cours d’ovulation. C’était un peu ce que je redoutais, heureusement que l’autre a tenu bon !

Du coup sur un seul ovocyte, les chances d’avoir un embryon sont statistiquement moindres. Entre hier et aujourd’hui, j’étais un peu perplexe, tentant un peu de me rassurer tout en ayant en tête la réalité des chiffres. Jusqu’au coup de téléphone de ce matin : l’ovocyte a bien été fécondé ! Nous allons transférer demain un petit warrior d’embryon qui a survécu à la fois au cetrotide, à la montée contradictoire de la LH et aux statistiques ! Nous allons le chercher demain pour le remettre au chaud au creux de mon ventre. Et ensuite, débutera l’attente. J’espère, bien sûr, très fort, mais je ne peux pas me bercer d’illusions. Pour mes trois précédentes FIV, nous avions 2 embryons à transférer, donc statistiquement 2 fois plus de chances qu’au moins l’un des deux s’accroche, et il n’en a rien été, alors avec un… Espérons cependant qu’il garde en lui ses capacités exceptionnelles à défier les épreuves et les lois statistiques !

Un chose est sûre, cette FIV4 à rebonds est terminée. Quel que soit le résultat, il est probable que j’ai vécu hier ma dernière ponction. Un petit pincement au coeur, plus aigu que d’habitude, m’a assailli en sortant de ma chambre. J’ai regardé cette table, le long du mur, sur laquelle étaient posés tous les petits « kits de ponction » des PMettes qui vont me succéder : peignoir, blouse bleue, formulaire de consentement, bracelet, charlotte, chaussons… Elles sont encore (trop) nombreuses, les femmes qui vont me relayer sur la table à ponction, à vivre ce chemin tellement douloureux, dont la pénibilité tant physique que psychologique est beaucoup trop sous-estimée par le corps médical.

23 réflexions sur “Warrior embryon

  1. Je n’ai pu prendre des nouvelles plus tôt mais je suis contente et pleine d’espoir pour toi, vous et pour cet embryon courageux ! Je te souhaite 2 semaines à peu près sereines… avec les précautions d’usage sur la sérénité possible dans ces moments là. Ta dernière phrase m’a émue, pour toi et ce que ‘jimagine de ton serrement de coeur à l’idée de cette « dernière » chance et pour ce que cela signifie: nous sommes à la fois si nombreuses… et si seules… Plein de pensées et d’encouragements. Apo

  2. Il suffit d’un, c’est la phrase du moment.
    Des réussites dans des cas pareils existent alors je veux y croire et j’espère très très fort !
    Bisous

  3. Moi je croise fort pour ton warrior ! Tu sais bien qu’on peut récolter 12 beaux ovocytes, avoir 7 embryons et une FIV négative au final (ma FIV 3). Alors, on laisse sa chance au p’ti loulou! Bon transfert demain xxxxxxxxxxxx

  4. Tous les espoirs sont permis pour ce petit warrior, qui a tout autant de chance d’aller jusqu’en bout de course que tous les autres qui se sont retrouvés implantés comme lui dans d’autres utérus, et desquels sont nés des beaux bébés.
    Bises et croisage XXX

  5. Je te suis, en silence, depuis un moment déjà (je suis également en insuffisance ovarienne…) et croise les doigts pour qu’enfin, cette fois-ci soit la bonne.

  6. Je comprends les sentiments que tu as pu éprouver entre espoir et nostalgie d’une ère qui se termine peut-être. J’ai envie d’y croire à ce petit embryon, il a l’air bien résistant et en veut.
    Il n’y a plus qu’à croiser et espérer, je vous souhaite un bel happy end.
    Bisous

Laisser un commentaire

