Faut-il si peu de temps pour faire et avoir un bébé ?

J’ai comme prévu commencé le Cetrotide hier matin. J’ai donc eu le plaisir de revoir l’une des infirmières qui me suivait avant notre déménagement pour travaux, c’est-à-dire avant juillet dernier. J’étais bien contente de la revoir, car les infirmiers qui me suivaient dans notre logement temporaire étaient certes rigolos mais moins impliqués. Je ne l’ai pas du tout trouvée changée, quoiqu’un peu fatiguée ce matin. Je lui ai donc demandé si elle allait bien. Quelle n’a pas été ma surprise lorsqu’elle m’a répondu, un peu gênée, que non seulement elle mais aussi sa collègue avaient eu chacune un bébé entre temps !

« C’est bien tombé que vous soyez partie pendant ce temps, comme ça vous ne nous avez pas vues enceintes », m’a-t-elle dit gentiment. Je n’ai pas été blessée, car l’annonce a été faite avec autant de délicatesse que d’empathie. J’étais plutôt éberluée. Juillet, j’ai l’impression que c’était hier. Il ne s’est en effet rien passé d’intéressant dans ma vie depuis. Alors que durant ce même temps, leurs vies à elles ont été métamorphosées, passionnées, enchantées. Décidément, au-delà de ne pas avoir les mêmes capacités physiologiques que les femmes « normales », nous, les PMettes, ne vivons pas dans les mêmes temps.

Bonne illustration de mes propos : moi qui pensais faire la piqûre de déclenchement ce soir, il faudra encore attendre. La stimulation est prolongée. SuperDoc s’inquiète que la LH continue encore à monter malgré l’introduction du Cetrotide, mais ce matin ce n’était que ma seconde piqûre, je suis donc assez confiante car je pense que le produit va davantage faire son effet. J’ai quand même un peu peur d’une nouvelle ovulation spontanée. Nouveaux dosagécho vendredi, et, d’ici là, accupuncture ce soir et ostéo demain soir.

18 réflexions sur “Faut-il si peu de temps pour faire et avoir un bébé ?

  1. Punaise … ca laisse rêveur … pendant qu’on se bat comme des folles, d’autres font des enfants et reprennent leur travail en l’espace de 12 mois. Ca laisse pantois.
    En tout cas, tu n’es pas seule dans cette « joyeuse » promenade qu’est l’infertilité, l’IO.
    Je croise fort pour dimanche, que tu aies de beaux ovocytes matures !!!!
    gros bibis

  2. Si peu de temps pour certaines, tellement de temps pour les autres.
    SI le monde était juste cela se saurait non ?
    Je croise pour toi demain et pense à moi aussi : j’ai contrôle mais je n’en suis pas au déclenchement vu comme c’est poussif…
    Bisous

  3. Moi aussi, j’ai l’impression que le monde avance à double vitesse, il y a celles qui peuvent quand elles veulent et il y a nous qui sommes tributaires de la médecine et d’une bonne dose de hasard…
    J’espère que tes séance d’acupuncture et d’ostéo t’ont fait du bien, que le contrôle écho de demain sera ok. Tiens nous au courant.
    Ps: très gentille ton infirmière, rares sont les personnes qui font autant preuve d’empathie.

  4. Oui ce temps qui s’allonge c’est dur…il va sûrement se passer un an entre ma fiv3 et ma fiv4 et je n’aurais rien vu passer… Et pendant ce temps là,blés autres avancent. Bisous

  5. On s’en fout des autres: s’il le faut, leurs couples vont mal, leurs bébés sont moches (si si, parfaitement) et elles galèrent dans plein de trucs… Self motivation !! Non je dis ça, mais cette femme là est digne d’être infirmière pour t’avoir dit cela avec tact et délicatesse et compassion. Ce n’est pas si usuel… Et je dis ça, mais sous mes airs de joke, je ressens aussi ces sentiments d’inertie, de toujours devoir recommencer sans fin et sans espoir, même si je n’ai pas à me plaindre: en 2 ans, ma vie a beaucoup changé… en (très) bien pour certaines choses, en moins bien (ma rencontre avec dame PMA, nice to meet you!) pour d’autres, mais toujours pas l’ombre d’un bébé ou d’une fiv réussie en vue… alors que d’autres en font le temps qu’on obtienne un rdv pré-fiv… Bonne chance pour la suite, tout va bien aller… Bises Apo

    • oui, mais il faut essayer de ne pas tomber dans l’amertume, on a moins de chance que certains sur certains points, et plus que d’autres sur d’autres. Pas si facile c’est sûr! gros bisous

  6. Pffff… quelle claque! Heureusement qu’elle te l’a annoncé avec douceur. Je croise pour toi pour que le déclenchement se fasse au meilleur moment et qu’enfin la roue tourne.
    Bises

  7. En fait, c’est ça qui fait mal. De voir qu’en si peu de temps chez certaines (la majorité) tant de choses changent et que pour toi c’est l’inertie totale.
    En un an, ma BS s’est marié, a fait son voyage de noces, s’est acheté une voiture, a déménagé dans un très grand appart et est certainement enceinte… Durant la même période, chez moi, c’est le néant…
    On a beau se dire de ne pas y penser et de se concentrer, des fois, on se prend ça en pleine gueule.
    Gros bisous à toi

Laisser un commentaire

