Dilemme

Ultimes prise de sang et écho folliculaire ce matin (enfin j’espère! De toute façon je n’ai plus de Gonal). Le gros follicule arrive à 18mm, et les 2 petits (oui, un petit est apparu mardi…) à 6,5 et 8. La secrétaire de SuperDoc m’avait dit mardi qu’on déclencherait certainement aujourd’hui. J’attends donc les instructions à venir de SuperDoc, mais je sais déjà qu’il est face à un dilemme.

Quid de l’introduction du Cetrotide pour bloquer l’ovulation jusqu’à la ponction ?

Option 1 : on introduit le Cetrotide pour bloquer le gros follicule, mais cela veut dire qu’on tire un trait sur les 2 petits, qui n’auront pas le temps d’arriver à maturation.

Option 2 : on n’introduit pas le Cetrotide, les 2 petits ont donc encore le temps de grandir un peu avant la ponction, mais on prend le risque que le gros follicule éclate avant la ponction comme en mai 2011, que les petits ne soient de toute façon pas assez matures et qu’on se prenne une ponction blanche dans la face.

Vous l’aurez compris je penche davantage pour l’option 1, car le gros follicule a atteint la taille normale d’un follicule arrivé à maturation, et j’ose miser sur l’équation 1 follicule = 1 ovocyte = 1 embryon.

Encore quelques heures d’attente, nous verrons.

Edit du 26/04 à 17h30 :

Eh bien finalement c’est l’option 3 que SuperDoc a retenue, à savoir… la IAC… Ce que je n’avais pas anticipé c’est que ma LH ne l’a pas attendu pour s’envoler. SuperDoc pense que le follicule sera en cours d’ovulation avant que nous ayons pu le ponctionner puisque nous n’avons pas intoduit le Cetrotide. Donc, demain matin, 8h, IAC. Autant dire : coup d’épée dans l’eau. J’ai proposé à Amour de ne pas y aller, car pour lui c’est pénible et on sait déjà que ça ne marchera pas. Mais il veut quand même tenter, même s’il n’y a que peu de chances.

J’en ai marre. ça veut dire que le don d’ovocytes cet été c’est foutu puisque ça repousse la FIV4.
J’en ai marre de m’enfiler tes mégadoses d’hormones pour rien.
J’en ai marre de ces connasses et de leurs ventres ronds que je dois croiser chaque jour depuis 3 ans en baissant la tête.

J’en ai marre.

 

23 réflexions sur “Dilemme

  1. Tu as au moins évité la ponction et qui sait, l’IAC étant moins traumatisante et le follicule bien à fond, cela peut être la voie du succès ? Courage et bonne chance. Apo

  2. Ma belle, j’espère fort pour cette tentative, même si les statistiques sont moins encourageantes, il faut un ovocyte et un spermato en rage de vaincre… Mais je comprends tant ta déception et ta lassitude !!!! Penser à ce jour où nous aurons nos enfants serrés dans nos bras…. mais d’ici là, le chemin est casse – gueule et franchement y’en a marre !!!!!! Et franchement, pour les gros bidons, j’en suis à la même overdose que toi ! Bisousssss de soutien !

  3. Punaise, on est dans le doute permanent en PMA. Quelle souffrance.
    L’IAC a t-elle eu lieu? J’espère que oui. Je sais que les chances ne sont pas top mais au moins ton beau fofo n’est pas perdu.
    Des gros bisous ma belle

  4. Allez, courage ! Il faut tenter cette IAC. Et qui sait ? Mais je comprends ton ras le bol : lors de mon dernier traitement de PMA, j’ai craqué dans le bureau du doc parce que je n’y croyais plus et que j’en avais marre de tout ça. Reprends des forces et essaie d’y croire. Je suis solidaire dans ces difficultés.

    • Il y a des hauts et des bas. Au-delà de la variation des taux hormonaux, la PMA, c’est les montagnes russes! On retentera le mois prochain! bises

  5. Le gynéco t’a « épargné » une ponction … Le follicule est là peut être que l’IAC …. Ce serait sacrément beau…
    Toutefois, je comprends ta lassitude et je t’embrasse bien fort.

  6. coucou.
    je suis vraiment navrée que cette fiv4 n’ait pas lieu.
    je réagis un peu sur « le don d’ovocyte c’est foutu puisque ça repousse la fiv 4 ». Si vraiment tu en as + que marre, pourquoi ne pas aller en don directement cet été? La sécu dit 4 fiv mais c’est encore à nous de choisir…
    bon ya peut-être un truc que j’ai loupé…
    ou bien vous ne voulez pas regretter plus tard, ce qui est compréhensible aussi.
    en attendant je croise bien fort les doigts pour que le miracle attendu ai lieu sur cette iac.
    courage courage !
    bises

    • Tu as tout dit! Oui j’en ai marre et je me dis que les chances de réussite seront meilleures en DO. Cela étant, effectivement je veux qu’on aille jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets. Je sais que nous aurons des enfants un jour, je me rassure avec cette pensée à chaque fois que j’ai un petit ou gros coup de blues, c’est cette idée qui me fait vivre et avancer, mais que le temps qui nous sépare de ces temps heureux est long, dur et douloureux…

  7. C’est super rageant… Et c’est clair que l’IAC, les chances sont limitées, mais bon, c’est bien de ne pas gâcher un joli ovocyte mature…
    Sinon, le protocole est peut être pas adapté s’il t’arrive 2 fois de suite la même situation…
    Allez, je croise pour l’IAC!
    Bisous

    • Merci, en fait il ne m’arrive pas deux fois de suite la même situation : la dernière fois la stim n’a pas du tout marché avec taux d’oestradiol extrêmement bas, là ça a marché, même si peu d’ovocytes. Le truc c’est que SuperDoc a trop tardé à introduire le Cetrotide en voulant donner leur chance aux petits follicules. voilà

Laisser un commentaire

