Ultime FIV (4) ?

C’est reparti pour la stimulation. Après l’échec du dernier traitement par Pergoveris et 21 jours sous Cilest, j’ai débuté un nouveau protocole ce matin. Avec Gonal F que je connais bien, et qui a l’avantage d’être en stylo pré-rempli : je peux ainsi me faire mes piqûres moi-même sans rien demander à personne.

Je n’ai pas vraiment peur. Peur de quoi finalement ? D’un nouvel échec ? J’en ai subi déjà tant que je ne les compte plus. D’un échec de la stimulation ? Cela ne serait pas la première fois. D’une ponction blanche ? Déjà vu. Je n’ai pas peur de ce que je connais, et puis, avec tout ce que nous avons éprouvé depuis 3 ans, je suis peut-être passée au-delà finalement. La seule chose qui me dérangerait si la stimulation échouait ou en cas de ponction blanche, c’est que cela repousserait encore une fois l’échéance de la « vraie »FIV4. Car j’ai mon plan dans ma tête : FIV4 fin avril, échec en mai, ce qui nous laisse 2 mois pour monter notre dossier de don d’ovocytes et partir en juillet/août, pile pendant les vacances, impec. Sauf si SuperDoc nous propose une FIV5, cela boulverserait mon plan.

Je pars bien défaitiste pour cette FIV4 allez-vous me dire. Ce n’est pas ça. Je garde bien sûr un petit espoir, aussi infime soit-il. J’en rêve éveillée le soir pour m’endormir. Mais je ne me fais pas d’illusions le jour. Je veux surtout aller jusqu’au bout pour ne pas avoir de regrets, et je crois que je ne peux me projeter que dans ce que je connais, or, la réussite en PMA, je ne connais pas. Et puis les stat ne sont pas vraiment avec moi. Alors nous verrons bien.

En attendant je continue mes piqûres, vaille que vaille, sans savoir si ce seront les dernières ou non.

21 réflexions sur “Ultime FIV (4) ?

  1. il est certain que la dernière fiv, on la vit autrement.
    de mon côté, j’étais détachée, fatiguée par ce long chemin; tant est si bien que je ne fais la pds comme tu l’as vu!
    R.A.S encore ce jour..
    je croise pour toi, pour que ta stim’ vous offre des embryons, pour une belle accroche en devenir.
    bizzzzz

  2. Je lis ton blog régulièrement, et j’ai envie de te donner du courage, comme j’en reçois de ta part en lisant tes articles.
    J’ai lu des propos du Dr Frydman, récemment (Psychologies magazine, avril 2012) qui m’ont beaucoup touchée et donné de l’espoir quant à l’aboutissement de notre désir de maternité. Je les partage avec toi :  » A une femme qui rencontre des difficultés de grossesse, on ne peut pas dire : « Vous n’aurez jamais d’enfant ! »(…) Simplement, parce que la vérité est multiple, et j’ai été si souvent étonné devant des cas a priori sans espoir que je ne peux me permettre de me baser sur des statistiques ! Un miracle est toujours possible, mais il n’est pas de mon fait ».
    En notre for intérieur, je pense que nous sommes nombreuses à penser , à force d’échecs, que notre cas est sans espoir. Et pourtant… Garde confiance !

  3. bon, je re car mon com ne veut point s’afficher!!

    la 4eme est une tentative « à part ». elle nous plonge dans un drole de monde …A force d’espoirs deçus , on se protege. On finit par l anticper.
    alors , fais surtout comme tu peux!!
    je te souhaite une bonne stim….tres bonne
    bisous

  4. la 4eme noous plonge dans un drole de monde…la 4eme elle est « à part ».
    a force de croire , et de manger la poussiere, on se protege. On connait l’echec , alors on l’anticipe. Mais on y crois fort aussi, tres fort .
    Alors fais comme tu peux !
    Je te dis « bonne stim », je pense bien à toi
    bises

  5. On sent dans ton billet l’envie de tourner la page sur la souffrance.
    Mais nouveau protocole = nouvel espoir
    On ne maîtrise rien, on subit et c’est ce qui est le plus difficile à vivre.
    Il y a toujours une chance pour que ça réussisse mais on se protège de la déception en se disant que ce ne sera pas pour nous.
    Mais on espère toutes avec toi.
    Gros bisous

  6. Hello, je te lis en sous marin depuis fort fort longtemps… iop aussi… pas 30 ans non plus…larmes en te lisant souvent, je veux y croire pour toi, je croise les doigts et t’envoie bonnes ondes et pensées positives le plus possible 🙂
    Il suffit d’un seul… non ?
    la vie peut etre une pu*e mais elle peut aussi être surprenante 🙂 ( enfin dans le bon sens)
    En avant….
    plein de courage

    • N’hésites pas à intervenir sur mon blog ça fait très plaisir!J’ai de l’espoir, sinon je ne m’infligerais pas tout ça j’avoue! courage à toi aussi, bises

  7. Je sais que les plans aident à se projeter et éviter le rien, le néant, … Mais une chose après l’autre.Toutes mes pensées t’accompagnent pour cette stim… Courage ma belle, accroches toi. Bisousssss

  8. Je comprends ton état d’esprit… Mais si tu continues, c’est bien que tu y crois un peu…. Gros bisous et doigts croisés l

  9. Comme je te comprends, moi pareil, toujours à penser à la tentative suivante… Ça ne change rien au résultat mais au moins ça occupe l esprit, et ça permet surtout de se dire que rien n est perdu tant qu il y a d autres perspectives. Eclate toi bien avec ton stylo -;) bon courage et je te souhaite le meilleur

  10. Je te comprends, j’avais abandonné tout espoir pour ma FIV 4 (fiv 3 pour la sécu)./
    Mais en PMA, rien n’est écrit. Parfois, le bon traitement arrive au bon moment… Je croise fort… bon courage…

  11. Je comprends ton ressenti, l’échec potentiel (c’est vrai que ni toi ni moi ne connaissons de réussite en PMA) et le passage au « plan B ».
    Et puis ca se saurait si la pensée positive permettait d’obtenir un beau bébé!
    Alors, vas y comme tu veux, on est là pour croiser et te soutenir. Et pourquoi pas une réussite, enfin?!
    bonnes pics pics
    bisous

  12. Essaie d’y croire un peu ou après tout, n’y crois pas, rien n’a prouvé que cela aide dans un sens ou l’autre. Ton post est défaitiste, qui ne le serait pas après avoir connu et cumulé les échecs…. J’espère seulement que toi, comme d’autres, comme moi, nous ne faisons pas tout ca pour rien et que nous aurons un jour le bonheur de connaitre la reussite. Good luck… Apo

  13. Il faut y croire, moi je veux y croire pour toi. La difficulté effectivement, c’est d’avoir des ovocytes. Certes ensuite a t on le souci de l’implantation mais quand il y a ponction, une bonne partie du travail est fait.
    Je suis de tout coeur avec toi et j’espère très fort en ta réussite.
    Quant à faire des plannings : tu sais comme moi que jamais rien ne se passe comme prévu !
    Bises

Laisser un commentaire

