En chantier

La vie d’Amour et moi, en ce moment, elle est en chantier. Côté cocon, la maison est elle-même en travaux. Côté pro, Amour bosse 3 fois plus pour avoir la promotion qu’il souhaite l’année prochaine. Côté PMA, je vais entamer mon cycle d’exploration intérieure pour voir si quelque chose cloche dans mon utérus, avec, en prime, 3 cycles sous DHEA !

Nous venons de réeménager dans notre maison après y avoir fait de gros travaux – démolition en partie puis reconstruction – mais tout n’est pas encore terminé : du coup nous dormons au milieu des cartons et vivons au milieu des outils et surtout de la poussière ! Pas mal de trucs à gérer, petits et grands, d’où ma relative absence de la blogo ces derniers jours.

Cette semaine signe mon retour en PMA avec l’hystéroscopie que je vais passer vendredi. Avec, excusez du peu, le grand ponte qui a inventé la technique… J’ai un peu peur du coup. Je disais hier soir à Amour que c’est assez déconcertant d’attendre, peut-être même d’espérer, qu’il trouve « quelque chose ». Quelquechose qui pourrait expliquer que les embryons ne s’accrochent pas, quelquchose qui nous raviverait la lueur d’espoir pour cette FIV4. Après il restera encore l’écho-doppler utérin lundi.

En attendant, lorsque SuperDoc a constaté que la qualité des embryons de la dernière FIV n’était pas du tout aussi réjouissante que celle de FIV2, il m’a remise sous DHEA pendant 3 mois à 0,75 mg. Oui je sais c’est du lourd !

Et moi je suis en train de rédiger ma lettre à la gyné du CECOS pour lui exprimer tout mon écoeurement face à son discours aussi illégal qu’ignoble. Parce que j’en ai assez d’encaisser sans rien dire, de recevoir, en tant que femme infertile, aussi peu de considération de la part d’une certaine frange du personnel médical qui ne nous voit que comme des outils de recherche ou des erreurs de la nature. Au choix. Je publierai la lettre, vous m’en direz des nouvelles.

4 réflexions sur “En chantier

  1. Tu as bien raison d’écrire cette lettre…

    Pour le reste, être en chantier c’est être dans le mouvement, non ? Et c’est toujours mieux que de faire du sur place

  2. J’approuve aussi à 100% pour la lettre au CECOS !
    J’allais aussi te parler du post de Fabienne concernant la DHEA.
    Courage pour le chantier, l’hystero et le reste !
    Des bises !

  3. pour la dhea, il faudrait que la combines à de l’eps de houblon (voir mon blog et l’article « dhea une aide en fiv »)
    quant à la lettre, t’as bien raison de la rédiger! j’ai failli écrire de la digérer … c’est un peu ça aussi!
    bizzzz

  4. tu as raison de ne pas te laisser faire face au cecos. J’ai fait de meme pour l’accueil que j’ai eu à la clinique lors de ma 1ere fiv. On n’est pas des bêtes, quand même! Il y a un minimum de tact à avoir avec des personnes aussi sensibles.

    pourrais tu me dire à quoi sert à la DHEA dans un protocole de PMA?? merci

Laisser un commentaire

