A l’assaut de 2012

Les fêtes de fin d’année ne sont jamais faciles à vivre pour toutes les PMettes, surtout lorsqu’un échec de FIV les a précédé de quelques jours. Noël passé, Amour et moi sommes allés nous réfugier sur notre île. Un besoin de se retrouver, tous les deux, à la source de notre amour.

Nous entrons dans notre quatrième année d’attente, dont 2 ans de PMA. L’énergie d’Amour s’essoufle, il a de plus en plus de mal à reprendre pieds après chaque claque. Comme il l’a si souvent fait pour moi lorsque j’étais noyée sous mon chagrin, j’essaie d’être là pour lui, de lui redonner espoir, de l’entourer de tout mon amour. 

Car bizarrement, moi, j’ai (relativement) la niaque. Je me dis que cette année ne sera pas comme les autres, puisque nous arrivons au bout de notre parcours PMA « classique ». Plus qu’une FIV. L’ultime. Ensuite, ce sera une autre paire de manches mais avec de meilleurs chances de succès  grâce au don d’ovocytes. Je veux m’en persuader, et nous verrons.

Demain, j’ai rendez-vous avec la gyné pour le don d’ovocytes en France. La semaine prochaine, bilan avec SuperDoc.  Je ne contacterai la clinique en Espagne que lorsque nous aurons eu le résultat de FIV4. Je suis scrupuleusement les termes de mon plan, en m’accrochant à mes symboles forts : mon chêne, mon phare (oui oui je suis très possessive!)

De très grandes pensées et tous mes voeux de bonheur à toutes mes copinautes de labeur. Votre soutien m’est tellement précieux.

4 réflexions sur “A l’assaut de 2012

  1. Bonne année et surtout un super moral! Je suis contente que tu aies la pêche et que tu es là pour ton homme.
    Comme dis Barbidou, tantôt c’est l’un qui soutient, tantôt c’est l’autre.
    Bref, j’aurai pu écrire ton article, ton année ressemble exactement à la mienne et c’est carrément dingue.
    Allez, moi je veux y croire pour nous 2.
    2012, l’année de la réussite.
    gros bibis

  2. J’aime ton état d’esprit, un moral de gagnante moi je dis !
    Tu n’as pas remarqué que dans un couple en PMA, il y en a toujours un qui soutient l’autre et ceci à tour de rôle ?
    C’est ça l’amour, c’est ce qui nous tient et c’est ce qui vous mènera à la parentalité, le plus tôt possible.
    Bisous

Laisser un commentaire

