Point d’étape

Aujourd’hui je suis à J7 post transfert de ma FIV 3. Et à J7 du dosage HCG qui révèlera si la fin de cette troisième FIV signe un nouvel échec ou le début d’une nouvelle aventure. En attendant, je ne tiens plus.

Petit point symptômes :

– seins légèrements douloureux sur les côtés, avec l’impression que ça s’estompe depuis aujourd’hui…

– seins un peu gonflés, avec l’impression aussi d’un « dégonflage » aujourd’hui…

– j’ai le ventre qui a gonflé pendant quelques jours dû à une petite hyperstimulation je pense

– des tensions dans le bas-ventre pour les mêmes raisons

– fatigue, plus que d’habitude mais due à cette interminable stimulation

En clair, jusqu’ici j’y croyais un peu, mais depuis aujourd’hui mon moral est en berne. J’ai l’impression de revivre les mêmes espoirs et désespoirs que lors de FIV2, avec les mêmes symptômes jusqu’à J7, s’estompant ensuite petit à petit jusqu’à la prise de sang.

Faisons un bilan éléments d’espoirs/éléments de désespoirs :

– la stimulation a duré plus longtemps que d’habitude, ce qui peut être un point positif selon SuperDoc pour la qualité des ovocytes = ESPOIR

– l’un des embryons était à 4 cellules bien régulières, ce qui est positif pour l’implantation = ESPOIR

– la dernière fois j’ai eu un petit rhume, cette fois non, et je prends de nouvelles vitamines = ESPOIR

– j’ai les mêmes symptômes que lors de l’échec de FIV2 = DESESPOIR

– ça ne va sûrement pas marché au vu de la faible qualité ovocytaire due à l’insuffisance ovarienne, dixit DokiDO = DESESPOIR

– les chances de réussite d’une FIV tournent en moyenne autour de 20 à 30 % = DESESPOIR

Bon, il ne reste plus qu’à attendre, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore, encore et encore…

18 réflexions sur “Point d’étape

  1. Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise, Je croise, je croise.
    BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES, BISES…
    Ben quoi ? Elle est fatiguée, la vieille !!!
    🙂

  2. Bon, bon bon, tant de choses à dire, mais rien qui ne puisse alléger ton angoissante attente. Pourtant il faut attendre, cette fameuse prise de sang, car elle seule peut dire ce qu’il en est vraiment.
    Alors peut-être se mettre en mode pause, tenter du moins, jusqu’au fameux jour qui lui aussi sait très bien apporter son lot d’angoisse et de stress.
    Cette attente est vraiment difficile, mais c’est pourtant le passage obligé.
    Voir des gens, faire des trucs qui te font plaisirs peuvent peut-être t’aider à débrancher un peu la machine à espoirs/désespoirs.

  3. Alors je ne te ferais qu’un reproche (pas méchant hein!!): tu aurais du faire d’abord la liste « désespoir » et terminer sur la liste « espoir »…!!! Je croise très fort. Suis bientôt en DPO aussi (si tout va bien!) alors c’est facile de faire encore ma maligne quelques jours…

  4. A DPO 7 tous les espoirs sont permis! l’implantation se passe entre maintenant et dpo 10.
    Quand aux pseudos symptomes, tu sais aussi bien que moi que cela ne veut rien dire.
    Je suis de tout coeur avec toi pendant cette interminable attente, pour ma part j’ai bcq de mal à bien dormir à cause du stress.
    gros bibis

    • moi question dodo ça va, par contre dès que je suis réveillée j’ai beaucoup de mal à me rendormir car ça commence à cogiter là-haut! J’aime bien vivre ça en parallèle avec toi, tu me rassures du coup comme on est au même stade! Courage à toi ma belle

  5. Nous avons toutes passé et nous passeront toutes les 15 j post transfert à guetter les signes.
    Et cela ne sert à rien de te dire que cela ne sert à rien.
    Tout ce que je peux te dire c’est que je comprends ton état, je croise les doigts très fort et j’espère de tout coeur que cette FIV soit une réussite.
    Courage, patience et des bises

  6. Aujourd’hui j’en suis à J6 post transfert… et à J8 du dosage HCG… alors oh comme je te comprends, compatis et espère de tout coeur avec toi… mais il faut voter ESPOIR!! (enfin je dis ça, la maintenant, tout de suite, mais je guette comme toi les signes et non-signes et alterne comme toi entre up and down…). Courage et good luck.

    • ah c’est con à dire mais comme ça fait du bien de ne pas se sentir seule dans cette lutte interne et seule à la subir!! de gros bisous et plein d’espoir pour toi Apo!

Laisser un commentaire

