Surprenante FIV 3

La ponction s’est déroulée aujourd’hui, à 11h30, comme en septembre. Mais cette fois-ci, j’avais plus de mal à faire évader mes pensées au milieu des rizières vietnamiennes. Cette interminable stimulation, qui a fait qu’à chaque contrôle, je m’attendais à ce que SuperDoc me dise « on arrête tout », le souvenir douloureux et inébranlable de la ponction blanche de mai, le fait que cette FIV soit la troisième, ont provoqué un certain scepticisme doublé d’une crainte d’avoir accompli toute cette épreuve pour rien.

Nettoyage, anesthésie, puis exploration. Les 3 follicules-résistants sont bien là, SuperDoc parvient à les prélever assez facilement. La même sensation assez insolite qu’on m’aspire les entrailles. Je vois en direct sur l’écran chaque follicule être absorbé par la pipette. La même infirmière que la dernière fois est là, à mes côtés, et me tient bien la main. « Un », puis « deux », puis « trois », entends-je du côté du labo. Quel soulagement ! SuperDoc a eu raison de poursuivre le traitement, de tenter coûte que coûte.

Il reste encore à aspirer les deux petits follicules apparus samedi, histoire de voir ce qu’ils donnent. « Les petits follicules ne contiennent généralement pas de cellule fertile, mais on va quand même essayer », me prévient SuperDoc. Le premier se détache facilement, SuperDoc a un peu plus de mal avec le second et harcèle mon ovaire. Je serre les dents. « Ca va? », me demande-t-il, après avoir enfin réussi à le déloger. « Oui oui », lui ai-je répondu. « Vous êtes courageuse ». Ce n’est pas grand chose, mais cette parole de SuperDoc m’a beaucoup touchée. Même si je n’en ai jamais douté, elle prouve qu’il sait combien ce parcours est terriblement difficile, combien il faut aller chercher en son fort intérieur des ressources que l’on aurait même pas soupçonnées. Au propre comme au figuré. Une voix se fait entendre du côté du labo : « quatre », puis « cinq » ! J’hallucine ! « C’est miraculeux ! » s’exclame SuperDoc. C’est bien le mot : 5 ovocytes sur 5 follicules. Amour me rejoint dans ma chambre, et nous savourons ensemble cette petite victoire.

J’ai tiré mon chapeau à mes ovaires, oui oui, je les ai remerciés pour tout le travail accompli (clin d’oeil à Estelle ;-)), j’ai enfilé mon costume de working girl, et j’ai filé en début d’après-midi à un rendez-vous de partenariat important avec mon boss. Un peu dans le coltard avec des restes d’anesthésie ? Ou sur mon petit nuage ? Un peu les deux sans doute. Je flottais un peu, mais tout s’est bien passé.

Comme le certifient toutes les PMettes, garder confiance et estime de soi lorsque l’on est infertile, avec tout le lot d’humiliations, de paroles ou d’évènements blessants que contiennent les protocoles de PMA, n’est pas chose facile.

Aujourd’hui, je suis fière de moi. Et de mes ovaires ;-)

Edit du 1/12 : Nous avons 2 embryons ! transfert demain. Ne t’inquiètes pas Belle Bretagne, je vais me reposer toute la journée et tout le week-end ensuite !
Merci à toutes pour vos pensées et vos messages d’encouragement. Que j’ai pensé à vous toutes quand je suis revenue dans ma chambre après la ponction. Là où je croyais que cette tentative était totalement vaine, 5 ovocytes sont apparus et 2 brybry ont pointé le bout de leur petit nez ! En pied de nez d’ailleurs au radiologue qui me disait samedi que c’était vraiment du n’importe quoi de continuer à stimuler à J18. Comme quoi, vraiment, il ne faut jamais, jamais perdre espoir. De grandes pensées pleines de tendresse à celles qui désespèrent à l’heure où j’écris ces lignes.

19 réflexions sur “Surprenante FIV 3

  1. J’ai un retard de dingue dans mes lectures! Mais quel retournement de situation!
    Je suis super contente pour toi!!!
    Quel score!!! Bisous

  2. J’ai pas encore eu le temps de t’écrire, mais un petit mot pour te dire que je pense bien à toi. Couves bien , et surtout prends bien .
    Gros bisous

  3. J’ai été tenue éloignée de la blogo quelques jours en raison d’un déplacement professionnel. Quel bonheur de te lire !!! J’ y crois très fort ! Aucune raison que les bonnes surprises ne continuent pas.

  4. C’est formidable deux embryons.
    Je suis vraiment contente pour vous.
    Repos evidemment, même si tous disent « vivez normalement », moi je dis se reposer beaucoup ne peut que faire du bien……….
    Ahhh làlàlà je te souhaite le meilleur du meilleur.
    Et puis les normes ne sont que des normes, la vie décide bien autrement et ça c’est bon….

  5. J’espère que le transfert s’est bien passé et que tu couves au chaud tes petits ! 2 embryons c’est super!!!!
    Plein de croisage XXL et de caresses aux brybrys.
    Bon repos (en mode canapé et sieste!) et gros bibis

  6. Bravo ! Et plein d’avenir à tes 5 warriors. Moi c’etait ce matin aussi, avec 6 follicules (dans mon centre on n’explore pas les petits apparemment et cela semble dommage au vu de tes résultats…) mais seulement 3 ovocytes au final. Je croise donc les doigts de tout coeur pour nos 8 ovocytes qui deviendront grands j’espere…

    • Transfert de 2 embryons (mais pas de congelés…). Mode repos et cocooning et une envie d’y croire très très très fort… (angoisse forte par moments aussi…). Et toi, 2 aussi si j’ai bien compris? Je nous souhaite une belle nouvelle dans 2 semaines et tous les jours / semaines/mois suivants.

  7. 5 ovocytes pour 5 follicules??? La classe!!!!! Bravo!!!
    Et surtout, tu es allée travailler après ??? oh la folle! J’espère que tu t’accorderas un peu de temps au calme après le transfert?
    Bravo encore et vivement le nombre de brybrys!
    bisous

  8. Bravo pour ce beau résultat, j’ai moi aussi eu une ponction hier… 7 follicules, et je viens d’apprendre que 2 se développent en embryons via une ICSI… peut-être 3 (le biologiste attend de voir demain ce que le 3ème donne)… Transfert prévu demain à13h30… Je peine à y croire, car j’ai déjà eu plusieurs échecs…
    Je te souhaite le meilleur pour la suite! Et j’espère que cette date nous portera chance!

  9. C’est vraiment une belle récompense.
    OUI il faut malgré tout tenter de garder une part d’estime de soi en bon état pour pouvoir continuer le chemin.
    C’est vraiment bien c’est 5 ovocytes.
    J’espère avec toi, 5 beaux embryons.
    Il faut attendre évidemment, mais je te souhaite le meilleur pour la suite

  10. Félicitations à toi, à tes ovaires … maintenant tout en les remerciant, tu peux chérir ton temple intérieur, visualiser ton magnifique utérus et tous les trésors qu’il va mettre à disposition des petits embryons qui se préparent à te rejoindre !!!

  11. Que de bonnes nouvelles ! 2 ovocytes en cadeau bonus !
    Tu peux être fière de toi et on continue de croiser très très fort pour la suite !
    Bises

Laisser un commentaire

