Résiste

Aujourd’hui nouveau bilan. La LH commence à s’envoler, il faut me surveiller comme le lait sur le feu. Les 3 follicules restent dans la bataille, tant bien que mal pour un J16. Récit d’une journée-rébellion.

Elle a commencé comme prévu par une prise de sang. La biologiste qui s’y est collée était … enceinte. A mon grand étonnement, elle était très sympa (j’adore faire cette blague !). Elle s’installe, met le garrot, prend mon bras, cherche une veine au milieu des bleus (bah oui qui dit énième prise de sang dit bleus plein partout ! j’ai l’impression d’être une toxico !). Ma main se trouve à quelques centimètres de son ventre. Je tourne la tête, j’essaie de ne pas penser, de me détendre pour ne pas trop avoir mal. « Comme dans du beurre », me suis-je dit à la fin du prélèvement. Malgré mes veines mutilées, j’ai du mal à me rappeler une prise de sang qui m’a fait si peu mal. J’enchaîne avec l’écho. Les 3 follicules sont toujours là : 8, 12 et 13 mm. Du nerf les gars… L’endomètre est à 15, je ne l’ai jamais eu si épais lors d’une écho. Du coup, je me demande si ce n’est pas trop [jamais contente].

Un peu en retard, je file en vitesse à un rendez-vous pro dans le 7ème. En entrant dans le métro, un vieux monsieur à l’allure vive et déterminée m’enboîte le pas. Il sifflote l’Hymne des Partisans. Dans la rame, dans les couloirs, les escaliers, il continue à siffler le même air. Il s’arrête à la même station, et marche juste derrière moi. En émergeant du souterrain, nous faisons la découverte ahurissante d’une rue conquise par les manifestants venus réclamer le boycott des produits Lipton suite à la fermeture de leur usine. Les cris sont tonitruants, des pétards éclatent et bousculent la torpeur habituelle du quartier ultra bourgeois. Les CRS sont sur le pied de guerre : c’est le quartier des ministères.

Nous croisons une dame 100% pur cru 75007 : nantie, ne masquant pas l’opulence de son train de vie. Elle a un mal de chien à faire avancer son toutou blanc coiffé et maquillé à peu près comme elle, tout apeuré qu’il est par ce chahut inhabituel. Mon nouveau compère lui lance « ah bah ça va pas vous faire de mal tout ça dans l’quartier ! ». J’ai souri, beaucoup. J’étais en train de le penser tout autant.

Cette « aventure » terminée, j’ai donc filé à mon rendez-vous, puis au bureau. SuperDoc m’appelle pour m’indiquer la suite des opérations : nouveau dosage demain, peut-être une écho samedi. « Il nous faudrait 2 follicules dominants pour tenter la FIV », m’indique-t-il. « Le fait que ce cycle dure plus longtemps ne signifie pas qu’il est mauvais, vos ovaires mettent plus de temps, c’est tout. J’attends de vos nouvelles demain, donc. »

Mode warrior je vous dis.

Edit du 26/11 : nouveau bilan. Les follicules continuent leur croissance sans se presser : ils font 16, 16 et 12 mm. Deux petits nouveaux ont fait leur apparition, à 6 et 6 mm. Nouvelle prise de sang lundi, et, si tout va bien, ponction mercredi… Petit à petit, l’oiseau fait son nid.

Edit 28/11 : ponction confirmée mercredi, 11h. Que va-t-on trouver après 20 jours de stimulation ? Fiou j’ai les j’tons.

9 réflexions sur “Résiste

  1. Génial!!! Bon, c’est comme quoi il faut faire confiance en son corps et son gygy, si les paramètres sont globalement bons, faut pas se poser de questions.
    Vivement mercredi!
    Chiche on se fait une breton’s party dans 9 mois avec Rose (aussi bretonne) et Waiting Woman! Et bien sûr les autres nouvelles mamans!!
    bises

  2. Merci pour vos messages de soutien les filles, c’est super mignon ça fait plaisir. Nouvelle prise de sang ce matin effectivement [mes veines ont tenu!] et on continue encore, en ajoutant à partir de demain le cétrotide au gonal. ça sent la fin de la stim [ouf quand même !]. Se dirige-t-on vers une FIV? Je le saurai demain sans doute. Des bises de courage à toutes !

  3. Bon!!! des bonnes nouvelles, c’est génial! Mieux vaut lentement et surement que rapide et moche!
    Comme quoi, il faut laisser le temps au temps et ton corps sait comment faire.
    Sacré contrôle en tout cas, entre le monsieur siffleur, la dame du 7e, et tutti!
    Si je comprends bien, encore une pds demain matin? Courage à tes veines.
    bises et bonne soirée! (super contente pour toi 😉

  4. Ca, c’est du mental ! Continue à faire confiance à ton corps … et à la vie et à ton enfant à venir pour trouver son chemin 😉

Laisser un commentaire

