Tentative encore … en cours !

Est-on partis pour une FIV 3 au long cours ? Je l’espère. D’attentes rocambolesques en attentes rocambolesques, j’espère que nous irons quand même jusqu’au bout.

Sans savoir si mon taux d’oestradiol avait stagné, augmenté ou baissé, tout de suite après l’écho j’étais déjà persuadée que SuperDoc me dirait « stop » sur le traitement. 3 follicules, de 5, 6 et 8 mm : ce n’est pas ce qu’on peut appeler un résultat mirobolant. On est bien loin des tailles attendues à cette étape du cycle (entre 15 et 20 mm).

A ma grande surprise, il souhaite quand même que je poursuive le traitement jusqu’à jeudi, puisque nous avons quand même ces 3 petits follicules. Qui poussent, certes, un peu. SuperDoc espère que, lentement mais sûrement, ils arriveront à maturation. je n’en sais pas plus sur mon taux d’oestradiol mais s’il avait dévissé, SuperDoc n’aurait sans doute pas souhaité continuer.

Stand by, donc, jusqu’à jeudi, pour un nouveau dosage et une nouvelle écho.

Reprendre courage ? Espoir ? Patience ? Je ne sais plus moi !

13 réflexions sur “Tentative encore … en cours !

    • Oui la preuve : 8mm maxi à J13 mes ovaires ne me l’avaient pas encore faite celle-là! Surstimulation, absence de follicules, mais pas de stimulation sur bientôt 15 jours! on verra. Je t’embrasse PM.

  1. J’adore la remarque de la maman d’Irouwen !
    C’est de bonne augure pour la suite de continuer le protocole.
    Je croise les doigts pour toi, pour la suite
    Bises d’encouragement

  2. Gérer une étape apres l’autre… Tu n’as pas d’autres choix… Mais pour le moment tu en as gagné une et c’est déjà important… bisous

    • oui, mais j’avoue que je doute quand même pas mal pour jeudi… continue à y croire Lily, chaque mois peut te l’apporter ce bébé miracle. Et ton plan BB? bisous

    • Merci Bellebretagne! Croisage de doigts intensif pour toi aussi! Tu as trouvé la parade aux bouffées de chaleur : un bain dans l’océan sur la côte bretonne, comme je t’envie!! bises

  3. Après un prélèvement d’ovocytes moyennement nombreux, et l’implantation d’embryons de qualité « dite moyenne » par gygy, j’ai mis au monde 2 jumeaux plus que moyens et qui pètent la forme !
    L’important n’est pas d’avoir les conditions idéales, mais les conditions juste nécessaires et suffisantes pour que la magie de la rencontre opère !
    Donc courage et confiance encore, et encore … jusqu’au résultat !

  4. Comme m’a dit ma mère lorsque je lui ai raconté les péripéties de notre tentative.
    Elle m’a dit : « c’est tellement rocambolesque et bordélique ton histoire que cela ne peut que fonctionner ».
    Je lui ai répondu que l’on ne pouvait pas savoir, mais qu’effectivement, cela m’a permis de prendre vraiment de la distance avec tout ça.
    Et puis je trouve ça bien un doc qui prenne le temps de faire murir lentement mais surement ces trois follicules.
    Trois espoirs
    Est-ce que tu as reçu les fichiers, ils sont partis ce matin par mail ???
    J’espère fort pour toi

Laisser un commentaire

