Mauvais augure ?

Comme prévu j’ai fait le dosage et l’écho mercredi. Il y  avait bien 4 follicules mais ils étaient beaucoup trop petits : le plus gros faisait 6mm… Et, corollairement, le taux d’oestradiol n’a pas décollé.

« Vous ne réagissez pas au traitement », m’a avertie SuperDoc. Alors d’abord, ce n’est pas moi qui ne réagis pas au traitement mais mes ovaires, grosse nuance quand même.

Parce que, moi, j’y réagis au traitement : mal de crâne, 3 neurones et demi, grosse fatigue, humeur changeante… Pour y réagir j’y réagis ! Mes ovaires sont paresseux, qu’est-ce que j’y peux? J’ai bien essayé de leur enlever un jour de carence, ça ne marche pas, comme quoi le mal est plus profond…

SuperDoc m’a quand même demandé de refaire un dosage ce matin. « Très légère variation de l’oestradiol » m’a-t-il signifié à la lecture des résultats. Pas terrible donc. Je dois refaire un dosage et une écho lundi matin. S’il y a un meilleur recrutement folliculaire, on continue, cela décalera la FIV de quelques jours. Dans le cas contraire, on stoppe tout.

Alors à quand la FIV3 ? Pourquoi tout-à-coup mes ovaires refusent d’obtempérer, au moins un minimum, malgré les doses de cheval qui me sont administrées ?  Toutes ces questions, je ne me priverai pas de les poser à SuperDoc.

Terriblement déçue ? Pas encore totalement, en attendant le verdict final de lundi. Effondrée ? Non, pas vraiment. Endurcie, car coutumière de ce genre de déconvenue ovarienne ? Peut-être. Désabusée ? Oui, totalement.

13 réflexions sur “Mauvais augure ?

  1. Allez j’envoie toutes mes ondes positives à tes ovaires! Tout peut encore changer donc je t’espere de chouettes résultats! Bisous

  2. Bon courage et désolée de lire ces premiers résultats mitigés, mais en espérant que l’écho d’aujourdh’ui sera de meilleure augure ! Je te suis de peu (démarrage hier), et je saurai dimanche prochain comment je « réagis » (enfin à l’intérieur, à l’extérieur, c’est déjà angoisse extrême !) à cette toute première stimulation… et je comprends ton souhait de « sortir » la tête de l’eau PMA et de ne pas faire que « ça » et de tenter de cultiver tous les autres pans de la vie. Sage résolution mais j’avoue ne pas avoir trouvé la technique pour penser à autre chose, profiter de tout le reste, relativiser et destresser… bon courage. Apo

    • Pas terrible l’écho… J’attends l’appel de SuperDoc mais je sais d’avance que c’est mort. Relativiser je n’y arrivais pas non plus lors de mes premières stim. Je crois que ça vient aussi avec le temps, et sans doute également avec l’épuisement nerveux de tout ce que ça entraîne. J’espère que tu n’en arriveras pas là et que cette première stim sera la bonne. Je croise les doigts.

  3. Je te lis en sous marin depuis un moment … Je me décide à intervenir parce que ce que tu décris je le connais si bien.
    Des doses de cheval pour un résultat nul (arrêt parce que œstradiol trop bas)
    C’est très éprouvant cette épée de Damoclès qu’est le taux, j’attendais le résultat des PDS avec une boule dans le ventre.
    Il m’a donné comme raison un blocage trop important (merci le Décapeptyl). Le plus « drôle » c’est que j’avais fait une semaine de Déca en plus parce que pas assez bloquée selon lui !
    On a changé de protocole ensuite, un protocole court, sans Décapeptyl qui a donné de meilleurs résultats (si 3 ovocytes est un bon résultat…)
    Quoi qu’il en soit, cette partie n’est pas encore terminée pour toi !
    Et je rejoins les autres PMettes : tu ne te limites pas à tes ovaires, cela ne remet pas en cause ta valeur.
    Bises d’encouragement

    • Merci pour tes encouragements. Pour moi c’est cycle court, je n’ai pas de blocage car SuperDoc s’est aperçu en février que le déca réduisait effectivement la production de follicules. je n’ai que du gonal. Bon courage à toi et merci encore pour ton soutien

  4. Je croise pour que le résultat de ce matin soit bon, et que les fofos aient décidés de grandir. Ils leur faut peut être juste un peu plus de temps.
    Et tu as raison, ce sont tes ovaires qui sont feignants, pas toi!
    bisous

    • Je pense que je vais malgré moi être obligée de t’abandonner dans cette FIV 3 Bellebretagne…. Je continue de croiser les doigts pour toi. Bises

  5. Allez parfois les ovaires sont capricieux, puis repartent… Je l’ai déjà connu, je te le souhaite !! bisous

  6. J’espère très fort que ces 4 follicules grossissent, et vite !
    Et c’est vrai que les médecins ont tendance à nous confondre avec nos organes alors qu’on a vraiment pas besoin de ça déjà c’est assez dur d’avoir assez d’estime de soi en infertilité …

  7. Oui, oui, et encore oui, en aucun cas tes ovaires ne pourraient suffire à te définir !
    SuperDoc l’a un peu oublié mais fort heureusement, toi pas … et c’est un sacré gage de santé émotionnelle.

    Quand aux ovaires qui refusent d’obtempérer, je suis assez bluffée par les pratiques des femmes taoïstes qui « pilotent » leur production hormonale dans le sens de la fertilité ou au contraire de la contraception : pour cela elles combinent plusieurs techniques, allant de la respiration et de la visualisation (sourire intérieur à leurs ovaires 😉 … ) aux postures de Qi Gong, en passant par les massages … Elles démontrent par leurs pratiques que nous avons potentiellement de grandes possibilités d’interaction avec notre système reproducteur. Seulement nous n’en avons pas la culture … Dans mon expérience, ces pratiques induisent un relation vivante et confiante à nos ovaires et notre utérus.
    A ta disposition, si cela t’inspire …
    D’ici lundi, tu peux encore les booster 😉

    • Merci de tes conseils et tes encouragements Estelle. Mais actuellement je suis plutôt dans une phase où je souhaite davantage développer ma vie de femme hors PMA, pan de ma vie que j’ai depuis trop longtemps délaissé. Je suis allée chez mon accupunctrice la semaine dernière et chez mon ostéo avant-hier soir. Je me pique chaque matin à 7h30, j’applique à la lettre les ordres de SuperDoc. Je pense que je fais déjà tout ce que je peux, que c’est déjà beaucoup et je ne souhaite pas en faire davantage. Je n’ai pas envie de passer mon week-end et finalement ma vie à parler, penser, transpirer PMA, infertilité ou système reproducteur. Je n’ai pas de regrets, nous verrons demain. Je t’embrasse

Laisser un commentaire

