2 de tension, 3 neurones et demi…

J’en suis à J7, J6 de début des piqûres de Gonal (que je continue à me faire seule, je m’y suis habituée!). Demain c’est la prise de sang et l’écho de contrôle, un peu d’appréhension, toujours l’angoisse de la ponction blanche, mais rien de bien nouveau. A part que j’ai l’impression de fonctionner à 2 à l’heure.

Là où d’habitude je suis plutôt speed, au boulot notamment, j’ai l’impression de fonctionner au ralenti. Mes réflexions sont lentes, je n’arrive pas à aller au bout des choses aussi vite que je le voudrais, ça m’énerve un peu d’ailleurs, mais cela n’y change rien. J’ai presque toujours l’impression d’être ailleurs, de flotter quelque part. Le gonal nous prendrait-il quelques neurones au passage, en échange de quelques kilos en plus ???

Je vis ma FIV3 sans vraiment y penser, même si je sais que tout va s’accélérer à partir de demain. Depuis 6 jours nous avons conscience qu’une nouvelle chance s’offre à nous par le don d’ovocytes, en cas d’échec des dernières FIV classiques. Cela me redonne une lueur d’espoir, malgré la peur qui me tenaille. La peur de nouveaux échecs, et la peur de nouveaux combats à mener, bien différents de ceux que nous avons livrés jusque là.

La lueur s’est illuminée pour ma copine Irouwen, je suis tellement ravie pour elle, après tant d’années de tunnel, d’acharnement, tant de souffrances, tant d’introspection, de quêtes, pour aller puiser dans des ressources que l’on ne soupçonnait même pas.

J’ai tant de pensées et de réflexions dans ma tête mais je n’arrive pas à les faire s’articuler. Satanés 3 neurones et demi…

11 réflexions sur “2 de tension, 3 neurones et demi…

  1. Je me demande souvent si le lacher prise peut aider à la réussite d’une FIV … en même temps, quand on y met tout son coeur le résultat est le même.
    Je te sens sereine (pour l’instant), avec ta carte joker si besoin, et c’est certainement une bonne chose.
    Comment s’est passé le contrôle hier ?
    Je suis tjrs en attente de J1, je continue le blocage au déca. grrrr
    bises ma belle

    • Comme tu vas le voir pas terrible… Je crois que je vais passer mon tour pour ce mois-ci. Courage à toi, j’espère qu’enfin le bonheur sonnera à ta porte.

  2. En avril 2010 avant notre première fiv, j’étais en pleines révisions pour un examen important. J’avais donc besoin de toutes mes facultés mentales, telles que concentration, mémorisation. Mais je me sentais vraiment vide, incapable de me concentrer. J’étais sous bocage au décapeptyl, je crois me souvenir que la difficulté à ce concentrer, la mémorisation difficile sont des effets secondaires du produit.
    Et puis, d’un autre côté, le trop d’investissement dans une procédure FIV, pompe aussi beaucoup d’énergie. Ralentir la machine à penser, s’économiser devient aussi nécessaire, pour une troisième FIV cela ne me parait pas incongrus. Peut-être même comme un réflexe de survie, s’économiser à tous les plans, pour vivre l’épreuve différemment.

    J’attends ce soir et puis vendredi pour savoir si ma lueur, va s’intensifier ou pas. Merci pour ta tendresse

    Dis tu veux pas les fichiers pour la préparation à la fiv ???

Laisser un commentaire

