La niaque !

Il faut que je vous raconte une petite anecdote futile mais qui m’a bizarrement redonné du mordant.

Il y a quelques jours notre ordinateur a dû faire face à un virus, et nous avons dû le réinitialiser. Du coup, nous avons perdu tous les logiciels qui étaient dessus et notamment notre pack bureautique. Je vous passe tous les détails techniques inintéressants mais réinstaller de nouveau tout ce petit  monde sur l’ordi, alors que nous l’avions déjà fait une fois et que la clé n’est sensée servir qu’une fois, ce n’est pas chose facile.

Amour avait déjà fait une bonne moitié du boulot, mais arrivé à la dernière étape, l’installation échouait toujours. Hier soir, il a jeté l’éponge vers 23h et est allé se coucher un peu vexé. Moi, bizarrement, je n’avais pas envie de dormir. En voyant « échec », « échec », « échec », apparaître à chaque fois sur l’écran, j’avais une rage qui montait petit à petit. 

 Un ras-le-bol. J’en ai ras-le-bol. J’en ai marre des échecs, de tous ces trucs qui ne marchent pas, sans qu’on ne comprenne vraiment pourquoi (toute comparaison avec les échecs PMA est totalement fortuite!). Alors face à mon ordinateur je lui ai dit : « Hey coco c’est toi ou moi, et je suis pas prête à lâcher prise, alors tu ferais mieux de plier ». Deux heures plus tard, après de multiples essais, clics en tout genre, après avoir suivi seconde par seconde le petit curseur avancer dans la fenêtre de téléchargement, enfin, JE TRIOMPHAI ! Que ça fait du bien de triompher ! Epuisée, je suis allée me coucher, savourant mon exploit, et philisophant sur la persévérance…

Maintenant la niaque, il faut tenter de la garder. Demain j’ai rendez-vous au CECOS pour m’inscrire sur la liste d’attente pour un don d’ovocytes en France en cas d’échec des FIV3, 4 et d’une ou deux FIV-DO à l’étranger selon les termes de mon plan.

J’attends toujours mes règles pour commencer les piqûres de FIV3. Aujourd’hui ou demain selon les signes.

On verra.

Une réflexion sur “La niaque !

  1. c’est toujours bien de retrouver la niaque… J’attends ton compte-rendu de ta visite au CECOS avec impatience. bisous

Laisser un commentaire

