Impitoyable attente

Voilà une semaine tout juste que nos deux mininous ont été implantés en moi. Y sont-ils encore ? Ont-ils réussi à se fixer ? Etaient-ils assez forts pour réussir l’accroche ? Mon endomètre était-il assez épais ? La vascularisation de mon utérus est-elle assez bonne pour les y aider, le cas échéant ? A toutes ces questions il est impossible à quiquonque de répondre.

Je n’en peux plus d’attendre. Mes pensées oscillent entre « c’est foutu » et « pourquoi pas ». Je suis épuisée, tant psychologiquement que physiquement. J’ai bien des petites sensations dans le bas-ventre et les seins, mais avec le cocktail hormonal prescrit par SuperDoc, on ne peut présager de strictement rien.

Rien, c’est bien ça qui m’insupporte. Le rien de ne pas savoir, l’attente, interminable. J’y suis habituée pourtant, mais à chaque cycle, à chaque tentative, je la supporte très difficilement. Ne pas y penser ? IM-POS-SI-BLE! C’est comme si mon cocktail de médoc me l’imposait : 2 utrogestan le soir, 1 le matin, 1 provames toutes les 8 heures, 1 aspegic par jour, 3 piqûres d’HCG à 3 jours d’intervale.

Rien, c’est bien ça qui m’angoisse, et de plus en plus les jours passants. Dans 5 jours nous serons fixés. Si c’est une nouvelle claque, je sais que ce sera encore plus dur que lors de l’échec de FIV1, car d’autres épreuves, d’autres échecs, d’autres désespoirs se sont interposés entre les 2.

D’ici là, profitons des derniers beaux jours.

10 réflexions sur “Impitoyable attente

  1. Faire preuve de patience, encore et encore….c’est insoutenable, insupportable, mais pr un bonheur interminable je le souhaite de tout mon coeur….

  2. Je n’ai pas de conseils à te donner, je trouve cette attente juste horrible… mais mes pensées t’accompagnent pour une issue positive !

  3. Ca se voit que c’est aussi la rentrée dans les centres PMA avec les transferts qui se suivent à la queulele 🙂
    Quant à l’attente, c’est bien pour ça que je me suis remise au tricot et pas au simple point mousse mais là où il faut compter à chaque rang 🙂 et même après un +++, on continu de compter chaque jour avant la 1ère écho… c’est tout simplement inssssurportable, malgré le tricot et les beaux jours 🙂
    En attendant, tu as déjà fait la moitié du chemin avant de savoir… c’est déjà ça ! En tout cas, j’espère sincèrement qu’ils auront trouvé le cocon à leur goût…
    Et si Irouwenn repasse par là, moi non plus je n’arrive plus à mettre des com. sur son blog ni à lui écrire en MP 😦 et je voulais lui dire aussi que j’étais bien contente de la prochaine tentative !
    Bisous à toutes les 2 !!!

  4. je dirais bien que se vider le cerveau pour se remplir le ventre serait la solution pour positiver … c’est ce que l’on tente de faire:
    -ne pas penser
    -mais l’utro, le cardégic et autres nous remplissent le corps de pma.

    je serai comme toi dans 15 jours (à priori en dpo).
    après 5 tentatives et des années de patience … je vois les choses autrement.
    je ne veux pas me torturer mais penser « je suis enceinte » même si un négatif viendra me massacrer en qqs secondes comme les fois précédentes.
    je ne veux plus douter mais affirmer …. tant pis pour la claque …
    alors? j’afirme pour toi, que tu as tes embryons, ils sont là, s’installent, grandissent petit à petit.
    bizzz de méga croisage!

    • Oui tu as raison Fabienne, je m’étais dit ça aussi au début, de me considérer comme enceinte car je l’étais à priori de toutes façons. Mais les jours passants je n’y arrive plus, je n’en peux plus d’attendre, c’est une torture lancinante à chaque seconde…
      Courage à toi pour la suite et je croise à fond les doigts, des bises

  5. C’est le plus dur ces DPO, il ne faut qu’attendre sans savoir. Je ne sais pas comment te faire vivre l’attente plus douce car je vais me torturer comme toi dés la semaine prochaine.

  6. AIe, aie, aie, c’est sur que c’est insupportable, pourtant tu va aller au bout.
    Dans le douleur certes, mais peut-être pour une méga super géniale nouvelle ensuite.
    Je te le souhaite, je le souhaite à toutes les attendeuses patientes et courageuses.
    Tu n’a rien qui puisse te faire passer le temps, avec un peu moins de prise de tête ???
    Profiter du beau temps du mois d’octobre, c’est pas mal non plus.

    Je te souhaite le meilleur pour bientôt………….

    • Merci pour ton soutien et tes pensées Irouwen. je pense fort à toi également mais depuis quelques temps je n’arrive plus à poster de commentaires sur ton blog, je ne sais pas pourquoi. Voici ce que je voulais te dire :
      Irouwen je suis ravie que finalement la tentative de ce mois-ci ne soit pas annulée! Si tes médecins te disent ok, c’est que ça peut marcher et qu’il n’y a plus de contre-indications. De toute façon ils te surveillent « comme le lait sur le feu », c’est rassurant! On y croit à cette tentative! Je t’envoie tout plein tout plein de bises et de courage, je pense à toi, prends soin de toi

Laisser un commentaire

