L’angoisse de la ponction blanche

Demain, c’est le jour du dosage et de l’écho de contrôle. Je suis stressée. Légèrement plus que d’habitude je l’avoue. Je ne suis pourtant pas novice puisque c’est ma douzième stimulation sous contrôle de ce type. Mais cette fois-ci,  le choc de la ponction blanche de mai refait surface.

Je sais que cela arrive régulièrement, même aux femmes fertiles, mais elles, elles ne s’en rendent pas compte. Je sais que ce n’est pas forcément la résultante de mon insuffisance ovarienne et le fait de mes ovaires paresseux plus susceptibles de produire des follicules de mauvaise qualité. Je sais que même les femmes en situation d’infertilité inexpliquée, OPQ, endométriose ou autres ont parfois subi cette terrible impasse. Il n’empêche.

Il n’empêche le contrôle de demain me fait peur. Et s’il n’y avait qu’un follicule? Que déciderait SuperDoc? Et s’il n’y en avait carrément aucun? Et si j’avais subi toutes ces piqûres et ces bouffées de chaleur estivales pour rien? Et si malgré deux ou trois follicules cette maudite ponction blanche se reproduisait? Et si, et si, et si… Et si j’avais 36 follicules aussi! Ce qui est bien avec les si c’est qu’on peut leur faire dire n’importe quoi : et si je n’avais pas fait cette fausse couche il y a un an et demi, et si être maman c’était une histoire de justice et de mérite, et si je cassais la gueule du piranha de mon boulot qui nous empoisonne le quotidien, et si les cancers n’existaient pas, et si Sarko n’était pas au pouvoir, et si les peuples étaient plus forts que les puissances de l’argent […]

Et si j’allais m’endormir tout contre mon Amour me berçant dans ses bras en attendant l’aube !

 
8 réflexions sur “L’angoisse de la ponction blanche

  1. Comme je te comprends… Je garde un souvenir si douloureux de ma ponction blanche… C’est un de mes plus grand traumatisme.
    Ne te reste qu’à faire confiance à tes médecins et à tes ovaires…
    Je croise très fort!
    Bisous

  2. c cool cette bonne note !! et le stress de la ponction blanche, je connais et malheureusement on ne peut pas y faire grand chose.

    bisous

    • Merci Bleu! après quelques frayeurs et une bonne dose de stress (secrétaire qui avait loupé mon inscription à l’écho, labo qui n’avait pas faxé mes dosages à SuperDoc ce qui fait qu’à 13h30 ni lui ni moi n’avions mes résultats et le labo était fermé depuis une heure…) j’ai plutôt réussi mon interro : 4 follicules (8, 13, 14 et 18 mm) – mon record c’est 5, donc ce n’est pas mal! On continue donc le gonal, et on ajoute le cétrodide. Nouveau dosage lundi.
      Bises et merci pour ton soutien!

Laisser un commentaire

