En route

On y est. J’ai fait ce matin ma première piqûre de gonal pour tenter cette nouvelle FIV2. Mes munitions dans mon frigo, je suis parée. Ce matin je me suis même fait ma piqûre toute seule : comme j’ai eu mes règles samedi soir, il était trop tard pour prévenir le cabinet infirmier, surtout en plein week-end.

D’habitude, lorsque j’étais obligée de me faire cette piqûre seule (trop de neige pour que les infirmières puissent venir jusqu’à chez moi, ou week-end hors de la maison…), j’étais un peu stressée. Pour moi, ce geste ressemblait un peu à une automutiliation. 

Aujourd’hui, bizarrement aucun souci, avec un automatisme déconcertant : réveil à 7h45, descente dans la cuisine, ouverture du frigo, ouverture de mon premier étui de gonal f, armement du stylo (aiguille sur le bout, test avec quelques gouttes, puis sélection de la dose à 300ui), « sélection du site d’injection » avec coton et alcool, puis, enfin, injection. Retour au lit, après avoir pris soin de bien retirer l’aiguille usagée avant de remettre mon stylo au frigo. Tout cela en moins de 10 minutes. Un jeu d’enfant (sans mauvais jeu de mots…). Même si je n’ai pas vraiment réussi à retrouver le sommeil…

Je m’aperçois en définitive que je suis devenue une vieille routarde de la PMA. Les multiples piqûres et prises de sang ne me font plus peur. Avec le temps, j’ai appris à bien  les connaître. Demain je vais prendre rendez-vous pour l’écho de samedi, le soir séance d’accupuncture, et vendredi soir ostéo. Jusqu’à l’écho, la route est bien balisée, après, c’est plus incertain, cela va dépendre de la réussite ou non de la stimulation : l’autoroute vers la FIV ou la voie sans issue d’une nouvelle déception.

4 réflexions sur “En route

Laisser un commentaire

