Des nouvelles de SuperDoc

Elle est arrivée hier, l’ordonnance de SuperDoc, comme d’habitude par la poste. Mais cette fois pas de gonal 300 UI à partir de J2, ni d’écho à J8. SuperDoc met mes ovaires en vacances pour cet été mais souhaite qu’ils continuent à bosser un minimum pour préparer la stimulation de septembre. Il m’a donc prescrit du Clomid et de la DHEA sur 2 mois « afin d’espérer une meilleure réponse ovarienne avant que nous débutions une stimulation pour FIV en septembre », m’écrit-il. Je sens bien qu’il tente le tout pour le tout, SuperDoc.

La DHEA, il y avait déjà pensé en avril, en me precrivant une analyse. Ce jour-là, mon taux était au dessus de la moyenne… Est-ce bien nécessaire de m’en prescrire aujourd’hui alors? Bof, aller, ça peut pas faire de mal ; si à défaut d’avoir un bébé ça peut me faire perdre quelques kilos, ça serait déjà ça de gagner, après plus d’un an de bourrage d’hormones quasi non stop.

« Je vous rappelle que le Clomid stimule les ovaires, il est possible que ça marche d’ici septembre », m’a dit SuperDoc lorsqu’il m’a appelée avant d’envoyer l’ordonnance. « Vous savez, cette éventualité, je n’y crois plus, ça fait trop longtemps », lui ai-je répondu.« Non, non, ça a déjà marché une fois »… Ah oui, je ne vous ai pas dit : SuperDoc est bien gentil mais il commence à radoter.

Voilà, je vais m’enfiler mes petites pilules à bouffées de chaleur tout l’été et on verra en septembre. Merci encore pour tout vos messages. J’entends bien ce que vous me dites, mais pour l’instant je suis plus dans la survie que dans la vie. Peut-être vais-je faire une pause blog quelques temps, ou peut-être pas, je ne sais pas. En tout cas je pense fort à vous toutes et vous souhaite le plus beau des bonheurs très vite. Des bises à toutes.

4 réflexions sur “Des nouvelles de SuperDoc

  1. superdoc’ a raison. le clomid va rappeler à tes ovaires ce qu’ils peuvent faire. Quant à la dhea elle est prescrite pour la qualité des ovocytes. Une étude se fait actuellement sur les effets de la dhea en fiv. Mon gygy m’a parlé de cette étude. Il me semble que la dhea n’est pas remboursée d’où sa non- presciption ….
    Dis-toi que tu tentes tout cet été, que ton corps reçoit de nombreuses infos via les medoc’ mais à toi d’envoyer un message via ton cerveau: « c’est possible ».
    Regarde, je n’ovulais plus naturellement depuis des années et là sous contraceptif j’ai fabriqué 2 ovules + 2 petits avec 1 seul ovaire! sauf qu’à 42 ans et 1 conjoint OATS, on ne tente pas le bébé couette mais la fiv3…
    Tout ça pour te dire que je voulais tellement faire cette fiv que mon cerveau a fichu le bazar et a gagné contre le contraceptif!! Avec les doses d’hormones que je reçois depuis 3 ans, je crois que j’en ai encore en stock!!
    allez, même en mode survie , donne-toi cette chance…

  2. Allez la rentrée ce sera juste parfait pour faire une FIV et y arriver!
    Je pense d’ailleurs que je serai copine de FIV… Bisous

Laisser un commentaire

