Satisfaction relative

Nous sommes à J8. « Ben quoi? Et alors? » se demandent les fillesfertiles. Toutes les PMettes le savent : J8, c’est le 8ème jour après les règles, le jour où l’on fait les premiers dosages hormonaux et la première écho folliculaire, le jour où tout peut s’effondrer si les résultats ne sont pas à la hauteur de ceux escomptés. C’est un peu ce qui m’est arrivé le mois dernier lorsque la FIV2 s’est transformée en IAC5, soldée, je vous le donne en mille, par un échec.

Tôt ce matin, je suis donc repartie au front : prise de sang et écho. Résultat : 3 follicules, un à 21 mm, un à 14 et le petit dernier à 9, ce qui n’est pas terrible terrible vu les doses de Gonal que je m’enfile chaque soir. Et mon radiologue de se prendre pour mon gyné : « il ne faudrait pas changer de tactique, là? ». Eh oh, j’t’en pose des questions? Tu connais ma pathologie? Tu connais la gynécologie au-delà de savoir compter les follicules et mesurer l’endomètre? Non, alors LA FERME!! Rien n’est sorti de ma bouche bien sûr, mais j’ai pensé tout cela [très] fortement.

De retour à la maison (j’avais pris une journée de télétravail), je raconte tout à Amour….et….je….pleure! Comme d’hab! Amour arrive même à en plaisanter en disant qu’il réussit toujours à me faire pleurer! Ce qui n’est pas si faux puisque mes yeux accordent aux larmes le droit de couler seulement lorsqu’ils voient Amour, comme une délivrance, comme la certitude d’être consolée dans ses bras. J’imagine déjà le coup de fil de SuperDoc : « Bonjour. SuperDoc. Bon, c’est pas formidable. Je ne crois pas qu’il y ait de quoi faire une FIV, on se rabat sur la IAC 6. Et puis, cela a marché une fois, cela peut recommencer »…  

Je m’attèle au travail, en attendant. Pour tenter de me réconforter, je trouve sur Internet des témoignages de femmes pour lesquelles les IAC ont fonctionné au bout de la 6ème, 7ème, ou même 8ème fois (voir Un bébé miracle). Et puis je me dis que nous pourrons peut-être refaire une tentative avant les vacances si nous faisons une IAC. Avec une FIV, je pense qu’il voudra « laisser reposer mes ovaires » et que cela repousserait une éventuelle autre tentative en septembre.

Les heures passent… J’attends. Les heures passent… J’attends. SuperDoc m’appelle en général entre 14 et 15 heures. 14 heures, j’attends. 15 heures, j’attends. 16 heures, j’attends. Je réussis quand même à avancer dans mes dossiers professionnels, tant bien que mal. 17 heures : SuperDoc s’affiche sur mon portable.

-Allôôôôôôôôôôô…

– Bonjour. SuperDoc. On continue le Gonal, on introduira le Cétrotide seulement si la LH augmente. Demain et samedi, il faut continuer les dosages. Prenez vos dispositions pour une intervention lundi sans doute.

– D’accord ! Mais pour quelle intervention… une FIV ?

– Bien sûr! A demain! [Clac!]

Waou! Je dévale les escaliers pour tout raconter à Amour. C’est dingue, le mois dernier j’y croyais, et SuperDoc a douché mes espoirs. Ce mois-ci je peinais à y croire, et SuperDoc me transporte de bonheur! Certes, il m’en faut peu, mais on fait avec ce qu’on a ! J’essaie de rester prudente. Beaucoup, beaucoup d’étapes se trouvent encore sur le chemin avant le transfert : y aura-t-il un ovocyte dans chaque follicule? Sur les ovocytes recrutés, y aura-t-il des embryons?

Ce qui est sûr, c’est que SuperDoc m’a bluffée! Même pas un « c’est pas formidable », ni un « cela a marché une fois, cela peut recommencer »… SuperDoc ferait-il partie de mes fidèles lecteurs???

7 réflexions sur “Satisfaction relative

  1. J’allais demandé où tu en étais et je vois dans ta réponse à Bleudorage que c’est pour lundi… chouette chouette chouette. Un lendemain de fêtes des mères (« faites des mères » qui l’a joliment dit Fabienne) ça peu être un bon signe… Je te le souhaite fort. Bises

Laisser un commentaire

