Trouver l’harmonie

Hop hop hop c’est reparti pour la FIV2. Juste le temps d’encaisser l’échec de la IAC et nous voilà sur le chemin d’une nouvelle stimulation, qui, je l’espère, se soldera cette fois par une FIV et, rêvons un peu, un joli petit +.

Merci à toutes mes copinautes pour leur soutien et leurs mots sur mon article précédent. C’était moins un désespoir (même s’il était un peu là quand même) qu’un ras-le-bol. Un ras-le-bol des échecs, des femmes qui tombent enceintes comme on va chercher son pain (j’innove en trouvant une nouvelle comparaison, pas mal hein! Sinon il y a comme on s’enfile une tablette de chocolat, ou comme le soleil qui se lève chaque matin…). Bref, ras-le-bol des bébés tout neufs, des gros ventres qui surgissent … et d’être à chaque fois la seule à proposer aux femmes enceintes de leur laisser ma place assise dans le métro… Belle Bretagne me conseillait de me laisser du temps, mais je n’en ressens pas le besoin. J’ai envie d’en finir. D’aller au bout, et d’en finir, je ne supporte plus d’attendre. Au moins, là, un nouvel espoir pointe, et j’essaie de trouver une certaine harmonie avec lui [mais merci infiniement pour tes conseils chère copinaute d’une si belle région].

Mon acupunctrice m’a prescrit des plantes chinoises, puisqu’elle est également formée à la pharmacopée chinoise, autre sphère de la médecine chinoise traditionnelle. Un mélange de Ren shen, Dang gui et autres plantes en poudre à dissoudre dans de l’eau chaude 3 fois par jour, qui sont sensées améliorer la vascularisation, aider mes petits embryons à rester dans le nid ajusté pour eux après le transfert, maintenir l’harmonie entre moi, mon corps, et les éléments extérieurs. Et me voilà transformée en Astérix, les oreilles qui tourbillonnent autour de ma tête, prête à partir en guerre contre les méchants et stupides soldats de l’infertilité. « C’est ma potion magique », m’exclamé-je auprès d’Amour.

Y croire? Pourquoi pas. Effet placebo? Et alors? Si elle peut m’aider, m’apaiser, m’apporter le réconfort de l’idée que je fais tout ce qui est humainement possible pour que cela marche, c’est juste ce que je lui demande à mon étrange décoction.

7 réflexions sur “Trouver l’harmonie

  1. C’est une bonne chose de trouver un soutien quel qu’il soit.
    J’espère que tout se passera au mieux et que le résultat sera à l’avenant.
    Bon courage.

  2. bonne stim’!
    ça vaut bien une menthe à l’eau ou une grenadine! (merci pour ton com’)
    ça met du baume au coeur, c’est un moment de renouveau donc d’espoir. Et là, tu le partages, avec nous, sur ton blog.
    Bizzz d’une copinaute de soutien et mode croisage de doigts dès maintenant 😉

  3. Bisous du soir d’un Papillon qui rentre un peu « rôtie » ce soir histoire d’oublier les emmerdes de la vie… C’est comme ça 🙂 demain est un autre jour :-)….. J’espère de tout mon coeur que FIV2 va marcher à DONF !!!!!

  4. alors on va croiser à nouveau! je suis contente que tu aies trouvé ton rythme, c’est le plus important. et avec la potion magique, ca va faire de belles choses!
    biz

Laisser un commentaire

