Mi-figue, mi-raisin

Comme prévu, j’ai fait le dosage et l’écho de suivi ce matin. Pas hyper réveillée j’avoue, je flottais un peu sur mon petit nuage et ne pensais pas vraiment aux enjeux de ces actes. L’écho me les a vite rappelés. L’ovaire droit a produit 2 follicules, un de 13 et l’autre de 7 mm. Sur le gauche, à peine 2 petites images folliculaires sont apparues (4,5 et 5 mm). Un peu déçue, certes. En sortant, je rassure tout de même Amour en lui disant que nous ne sommes qu’à J7 et qu’ils ont encore le temps de pousser. En février, à J8, aucune image folliculaire n’était visible, et comme par magie, l’une de ces petites cavités a poussé en 4 jours, alors… Alors je me dis que SuperDoc m’expliquera « attendons, refaisons une écho mardi ». J’en prends même le pari avec Amour.

De retour à la maison, je comate un peu. Hier c’était mon anniversaire. 27 ans. « 27 ans dans un corps de 50 », me dis-je parfois dans mes moments de désespoirs. Petite soirée en amoureux avec mon Amour, tout ce que j’aime. Nous sommes allés au concert de « Papiers d’Arménie », que je vous invite vivement à découvrir d’ailleurs. L’espace d’une heure/une heure et demie, on sort de la PMA, on sort de son corps, et notre esprit vibre en Orient, au son du bouzouki et autres kamantcha, violon, doudouk et chants magnifiques.

12h30 : Coup de fil de SuperDoc. « Ce n’est pas formidable », introduit-il. Oui, bon, c’est pas nouveau, je suis en insuffisance ovarienne, il ne faut pas s’attendre non plus à 50 follicules, même si 2 relativement intéressants, ce n’est pas Byzance, je le reconnais. D’après lui, seul celui de 13 mm serait intéressant. Je me permets quand même de lui glisser que nous ne sommes qu’à J7. « Oui, c’est vrai, poursuit-il. Mais si nous n’avons que ce seul follicule, pas la peine de tenter une FIV, nous nous retournerons sur l’insémination ». Et là, c’est le coup de poignard. Pourquoi ne pas attendre de voir comment cela évolue ? Pourquoi programmer une insémination si tôt ? Nous en sommes déjà à 4 inséminations échouées, pourquoi ne pas tenter la FIV quand même ? Et de me rappeler « cela a marché une fois naturellement, cela peut recommencer. Refaisons un dosage et une écho lundi ». J’en ai un peu marre de cette pseudo remarque de rassurance qui ne fait jamais son effet. C’était il y a plus d’un an, nous avons subi de nombreux échecs depuis.

Je raccroche, et, forcément, je pars en larmes. Amour me conseille de le rappeler pour avoir un peu plus d’explications. « Nous verrons comment cela évolue lundi et déciderons alors de la suite des traitements », me répond SuperDoc. Mouef, nous voilà bien avancés. Moi, je pense que ces petits follicules vont se développés d’ici là, peut-être pas les quatre, mais au moins les deux plus gros. Et à deux follicules, on part pour la FIV2, pas question d’accepter la IAC5. SuperDoc connaît l’insuffisance ovarienne. Mais moi, je connais mon corps, je me le traîne depuis 50 ans. Il m’a peut-être trahi parfois, mais j’essaie mois après mois, cycle après cycle, de lui faire confiance.

Non verrons lundi. Nous verrons s’il faut plus pencher vers la figue ou le raisin. J’ai toujours préféré le raisin.

3 réflexions sur “Mi-figue, mi-raisin

  1. bon anniversaire en retard (j’ai 1 excsue : j’ai plus le net à la maison donc ici au boulot en pause dej’). J’espère que tes 2 fofos vont grossir et te permettre de tenter la fiv2. Tu peux argumenter à ton gygy que vous avez droit à 4 fiv donc ça vaut la peine de griller « une cartouche » pour avoir une chance d’avoir 1 ou 2 embryons grace à la fiv. Je suis ok avec toi pour l’iac … mais au cas où, c’est toujours meiux que rien … un cycle blanc sans espoir, c’est pire… allez on visualise 2 beaux fofos et une belle fiv 😉

  2. Je vois que pour toi aussi, le debut de semaine va jouer un role important. Je ne sais pas si pour vous il vaut mieux une insemination ou une FIV, mais j’espere que les follicules auront atteint la bonne taille….
    Et puis en tous cas joyeux 50 ans , ARfff non je deconne, bon anniv’ plein de bisous et bon 1er mai 😉

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s