Aux pieds de la montagne : cap sur la FIV 2

C’est reparti. De nouveau, nous nous retrouvons aux pieds de la montagne. Pour la 5ème fois. Il va falloir gravir tous les cols, en espérant aller jusqu’au sommet. A mes ovaires : « fini les vacances les gars, il va falloir s’y remettre. Pour cela, je vous promets une bonne dose de produits dopants ». Je n’attends plus que mes règles pour lancer le top départ.

Côté DHEA, pas besoin d’en prendre car mes taux ne sont pas inférieurs à la moyenne. Lors de l’analyse ils étaient même très supérieurs. L’analyste a écrit « au regard de l’âge de la patiente (27 ans), ces taux élevés résultent d’un stress ». Stressée, moi ? Il faut dire que j’ai fait la prise de sang  en sortant de chez SuperDoc ! Donc pas de DHEA à prendre, pas d’effets amincissants non plus… Mince alors, moi qui voyait déjà poindre un petit avantage à la PMA, c’est raté.

En revanche, côté vascularisation utérine, c’est pas top. Mon endomètre est très faiblement vascularisé, ce qui pourrait éventuellement expliquer que les embryons ne s’y accrochent pas. Du coup, SuperDoc a ajouté des médocs à mes piqûres et dès la ponction, si nous y arrivons, je devrai prendre des cachets d’aspirine.

J’ai peur, peur que nous n’allions pas jusqu’à la ponction, peur qu’aucun n’embryon ne se forme, peur que ces mininous n’arrivent encore pas à s’accrocher, peur d’un sixième échec, peur de lire la détresse et le désespoir dans les yeux d’Amour. Mais en même temps j’ai envie. J’ai envie d’espérer à nouveau. J’ai envie de mettre K.O la stérilité et la fatalité lors de ce sixième round. J’ai envie d’enfin triompher sur elle.

10 réflexions sur “Aux pieds de la montagne : cap sur la FIV 2

  1. Merci pour vos encouragements les filles!
    Alors les médocs que je prends pour améliorer la vascularisation sont « Toco » (vitamine E) et « Torental ». Je dois les commencer tout de suite, jusqu’à la ponction s’il y a. Et pour la stimulation, c’est comme d’hab : gonal F + Cétrotide. Plus de décapeptil car il avait tendance à inhiber la production de follicules, alors même que je suis déjà en insuffisance ovarienne

  2. Etape par étape, marche après marche … c’est le parcours fiv après chaque injection, chaque dosage, chaque monitorage … je te souhaite que cette stim’ vous permette d’obtenir de beaux embryons. Pour ton utérus, je fais confiance au doc’ et aux traitements proposés 😉 je croise les doigts pour cette nouvelle tentative.

  3. Courage!
    Je t’envoie toutes mes pensées pour cette fiv2!
    Tu as eu des examens pour évaluer la vascularisation de ton utérus? Tu peux me dire lesquels si ça ne t’embete pas?
    Grosses bises de soutien!

    • Merci Fiona!
      Pour vérifier la vascularisation SuperDoc m’a fait faire un doppler utérin et un doppler de l’endomètre. C’est comme une écho pelvienne en fait, sauf que ça dure beaucoup plus longtemps car le radiologue doit aller explorer notre « fort-intérieur » plus en profondeur!
      Pour la liste des médocs SuperDoc m’envoie l’ordonnance, je vous communique tout ça dès que je la reçois.
      Bises et courage à toutes!

  4. tu sais, une FIV ce n’est pas une IAC. Alors, arrête de faire une liste des échecs longue comme le bras et dis toi qu’avec les nouveaux médocs, meilleure connaissance de ton corps, ca va bien se passer.
    courage. je sais combien s’est dur.
    bises

    • non, j’ai d’autres médicaments mais je n’ai pas retenu les noms. L’aspirine s’ajoutera en plus après la ponction, s’il y a. Merci pour tes espoirs!

Laisser un commentaire

